Recherche

Agadir veut récupérer ses touristes perdus

© Copyright : DR

14 janvier 2021 - 18h00 - Economie - Par: I.L

Après une courte pause, l’Office national marocaine du tourisme (ONMT) a repris, ce mardi 12 janvier 2021, sa tournée pour mettre en place un plan de relance du tourisme régional. À Agadir, le président de l’office a promis de faire de la ville et de sa région « une marque encore plus forte » afin de récupérer les parts de marché perdues par la capitale du Souss-Massa.

Au cours de la réunion organisée au sein de la Wilaya de la région et présidée par le Wali de la région, le président de l’Office national marocaine du tourisme a rappelé sa vision pour la ville d’Agadir, une ville touristique à laquelle son office accorde « une attention particulière ». Pour réussir ce challenge, l’ONMT souhaite mettre en place une stratégie agressive en matière de promotion qui se résume en trois points à savoir : Faire d’Agadir une marque balnéaire forte et axer la promotion sur les marchés émetteurs les plus importants en l’occurrence, la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni. L’ONMT veut également intégrer Taghazout à la marque Agadir afin d’apporter de l’innovation et susciter un intérêt nouveau à la marque.

Il souhaite aussi renforcer les liaisons aériennes à partir des principaux bassins émetteurs. S’agissant des liaisons aériennes, l’ONMT a signé un partenariat avec Royal Air Maroc, qui propose depuis décembre dernier, 4 nouveaux vols directs reliant Agadir à Londres, Bruxelles, Manchester et Lyon et ce, à raison de 2 fréquences par semaine pour chaque liaison.

Pour l’Office, cette stratégie vise à permettre à la capitale du Souss de récupérer ses parts de marchés perdues. Au cours des cinq dernières années (période avant Covid), la ville a connu une augmentation moyenne des arrivées, établie à 8 % contre une hausse de 5 % des nuitées.

Dans le détail, les deux premiers pourvoyeurs de touristes sont les marchés français et allemand, qui totalisent près de 51 % de part de marché. Quant au marché britannique, il s’est élevé à +8 % de nuitées en 2019 par rapport à 2018.

Mots clés: Tourisme , Agadir , Office national marocain du tourisme (ONMT)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact