Les chauffeurs de taxi d’Agadir se mettent à l’anglais
Désormais, les conducteurs de taxi d’Agadir doivent apprendre certaines langues étrangères. C’est le fruit d’une convention signée entre les Universités, le Conseil du tourisme...
Après une courte pause, l’Office national marocaine du tourisme (ONMT) a repris, ce mardi 12 janvier 2021, sa tournée pour mettre en place un plan de relance du tourisme régional. À Agadir, le président de l’office a promis de faire de la ville et de sa région « une marque encore plus forte » afin de récupérer les parts de marché perdues par la capitale du Souss-Massa.
Au cours de la réunion organisée au sein de la Wilaya de la région et présidée par le Wali de la région, le président de l’Office national marocaine du tourisme a rappelé sa vision pour la ville d’Agadir, une ville touristique à laquelle son office accorde « une attention particulière ». Pour réussir ce challenge, l’ONMT souhaite mettre en place une stratégie agressive en matière de promotion qui se résume en trois points à savoir : Faire d’Agadir une marque balnéaire forte et axer la promotion sur les marchés émetteurs les plus importants en l’occurrence, la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni. L’ONMT veut également intégrer Taghazout à la marque Agadir afin d’apporter de l’innovation et susciter un intérêt nouveau à la marque.
Il souhaite aussi renforcer les liaisons aériennes à partir des principaux bassins émetteurs. S’agissant des liaisons aériennes, l’ONMT a signé un partenariat avec Royal Air Maroc, qui propose depuis décembre dernier, 4 nouveaux vols directs reliant Agadir à Londres, Bruxelles, Manchester et Lyon et ce, à raison de 2 fréquences par semaine pour chaque liaison.
Pour l’Office, cette stratégie vise à permettre à la capitale du Souss de récupérer ses parts de marchés perdues. Au cours des cinq dernières années (période avant Covid), la ville a connu une augmentation moyenne des arrivées, établie à 8 % contre une hausse de 5 % des nuitées.
Dans le détail, les deux premiers pourvoyeurs de touristes sont les marchés français et allemand, qui totalisent près de 51 % de part de marché. Quant au marché britannique, il s’est élevé à +8 % de nuitées en 2019 par rapport à 2018.
Aller plus loin
Désormais, les conducteurs de taxi d’Agadir doivent apprendre certaines langues étrangères. C’est le fruit d’une convention signée entre les Universités, le Conseil du tourisme...
Le président de l’autorité portuaire de l’enclave espagnole de Melilla, Victor Gamero entend œuvrer pour le lancement d’une nouvelle liaison maritime avec Oran afin d’attirer...
L’annonce de la fermeture totale des restaurants à Marrakech ruine les espoirs des opérateurs touristiques qui comptaient sur la période des fêtes de fin d’année pour se...
Des 10 resorts qui seront ouverts pour la période des fêtes figure celui du Maroc, Marrakech la Palmeraie, a annoncé le Club Med lors d’une conférence de presse.
Ces articles devraient vous intéresser :