Recherche

Melilla à la conquête des touristes algériens

© Copyright : DR

5 novembre 2020 - 13h00 - Economie - Par: S.A

Le président de l’autorité portuaire de l’enclave espagnole de Melilla, Victor Gamero entend œuvrer pour le lancement d’une nouvelle liaison maritime avec Oran afin d’attirer les touristes algériens.

Attirer les touristes algériens des régions frontalières avec le Maroc. C’est tout l’intérêt de l’initiative de M. Gamero. D’ores et déjà, celui-ci a demandé l’appui du gouverneur régional Eduardo de Castro pour un projet de desserte maritime avec l’Algérie. Son intention, c’est de réussir à convaincre les hautes autorités espagnoles sur la nécessité d’ouvrir une ligne maritime entre Melilla et le port algérien de Ghazaouet, rapporte le journal local Melilla Hoy.

Le président de l’autorité portuaire demande aussi que les Algériens bénéficient des mêmes facilités que les citoyens marocains, c’est-à-dire un accès sans visa comme c’est le cas pour les autres ports espagnols. « Ce que nous souhaitons, c’est que le même régime que nous avons avec le Maroc soit appliqué avec l’Algérie afin de permettre à ses citoyens d’accéder avec seulement leur passeport ou un simple visa sortie multiple pour Melilla », explique-t-il.

Justifiant le bien-fondé du projet, l’initiateur met en avant la proximité du port de Ghazaouet qui n’est qu’à environ 96 kilomètres de l’enclave. Il est persuadé que son projet rapprochera les Algériens et les Espagnols. Puisque la fermeture des frontières terrestres entre l’Algérie et le Maroc depuis 1994 a eu pour effet d’empêcher les Algériens d’entrer à Melilla.

Mots clés: Espagne , Tourisme , Algérie , Melilla , Oran , Maritime

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact