Recherche

Actualités : Oran

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Oran
13 avril 2021

Oran : vers l’installation d’une base navale russe près la frontière avec le Maroc ?

La Russie, alliée traditionnelle de l’Algérie, s’apprêterait à installer une base navale à Oran non loin de la frontière avec le Maroc. De quoi permettre au voisin de l’Est de faire pression sur le Maroc ou d’avoir un protecteur.
2 décembre 2020

Des aides alimentaires périmées de l’Espagne destinées aux camps de Tindouf ?

Les autorités algériennes ont spécialement ouvert leurs frontières, mardi 1ᵉ décembre, pour l’acheminement des aides alimentaires par un cargo espagnol au port d’Oran.
5 novembre 2020

Melilla à la conquête des touristes algériens

Le président de l’autorité portuaire de l’enclave espagnole de Melilla, Victor Gamero entend œuvrer pour le lancement d’une nouvelle liaison maritime avec Oran afin d'attirer les touristes algériens.
12 août 2020

Algérie : mandat d’arrêt émis contre un trafiquant de drogue marocain

En Algérie, un Marocain et six autres personnes ont écopé des peines de prison allant de 7 à 20 années de réclusion criminelle pour trafic de 10 000 comprimés psychotropes et de 1 kg de cocaïne. Tel est le verdict rendu par la cour d'appel près le tribunal criminel d'Oran.
12 juin 2020

Le torchon continue de brûler entre l’Algérie et le Maroc

Le ministère algérien des Affaires étrangères a confirmé, jeudi, avoir demandé le départ du consul du Maroc à Oran. Dans une vidéo, celui-ci aurait qualifié l’Algérie de "pays ennemi".
10 juin 2020

Le Maroc déplore "la gravité extrême des propos" des responsables algériens

Le Maroc a réagi suite aux allégations du ministre et porte-parole de la Présidence de l’Algérie. Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères a soutenu que le rappel du consul du Maroc en Oran est une décision exclusive du royaume.
10 juin 2020

Plus de 1100 Marocains bloqués à l’étranger rapatriés

Selon le ministre des Affaires étrangères, les premières opérations de rapatriement ont permis le retour en trois semaines de 1 103 Marocains qui étaient bloqués à l’étranger.
8 juin 2020

Le Maroc rappelle son consul à Oran

Suite à l’incident diplomatique entre le Maroc et l’Algérie, le royaume a rappelé son consul à Oran, Aherdane Boudaher. Celui-ci aurait qualifié le voisin de "pays ennemi".
2 juin 2020

La colère des Marocains restés bloqués en Algérie

Plus d’une trentaine de Marocains encore bloqués en Algérie ont exprimé leur colère, dimanche 31 mai, devant le consulat du Maroc à Oran. Et pour cause.
20 mai 2020

Des Marocains bloqués en Algérie et une famille oranaise partagent le repas de rupture du jeûne (vidéo)

Une famille oranaise a invité des Marocains au repas de rupture du jeûne pendant le mois de ramadan. La scène a été immortalisée par la chaîne de télévision algérienne. Propagande ?
17 mai 2020

Incident à Oran : entretien téléphoniques entre le Maroc et l’Algérie

Le ministre des Affaires Étrangères, Nasser Bourita a échangé avec son homologue algérien, Sabri Boukadoum, vendredi 15 mai, sur les relations bilatérales entre les deux pays. Les deux chefs de la diplomatie ont notamment discuté de l’incident diplomatique à Oran.
15 mai 2020

L’Algérie convoque l’ambassadeur du Maroc

Le ministre algérien des Affaires étrangères, Sabri Bouqadoum, a convoqué l’ambassadeur du Maroc à Alger, le mercredi 13 mai. Il s’agit de protester contre une déclaration attribuée au consul du Maroc à Oran, dans laquelle l’Algérie est désignée comme un "État ennemi".

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact