Jeux Méditerranéens(U18) : victoire du Maroc face à l’Algérie

29 juin 2022 - 12h40 - Sport - Ecrit par : G.A

La sélection marocaine de football des moins de 18 ans s’est imposée mardi face à l’Algérie (2-0), dans le cadre des jeux méditerranéens qui se déroulent à Oran en Algérie. Une bonne nouvelle pour les Lionceaux de l’Atlas qui se donnent ainsi plus de chances de se qualifier au second tour.

Alors que le score état de zéro but partout à la fin de la première partie, les joueurs marocains sont revenus des vestiaires plus engagés que jamais, sautant sur toutes les occasions de but. Une détermination qui finira par leur donner raison puisqu’ils ont réussi à battre les Algériens devant leur public.

À lire : Jeux méditerranéens (U18) : le Maroc affronte l’Algérie ce mardi

Les deux buts de ce match qui s’est joué mardi à Oran, lors de la deuxième journée (groupe A) des jeux méditerranéens, ont été marqués par Othmane Boukhriss à la 47ᵉ minute et Abdellah Raihani à la 63ᵉ minute.

À lire : Jeux Méditerranéens : le Maroc (U18) perd face à la France

Avec cette victoire, le Maroc se retrouve à égalité de points (3) avec l’Algérie qui avait disposé de l’Espagne (1-0), la France qui avait également battu le Maroc (1-0). L’Espagne totalise pour le moment zéro point et devra affronter jeudi le Maroc. L’Algérie sera face à la France.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie - Jeux méditerranéens - Oran

Aller plus loin

Le Maroc en force aux Jeux méditerranéens d’Oran

130 sportifs marocains participent à la 19ᵉ édition des jeux méditerranéens prévus du 25 juin au 6 juillet à Oran en Algérie. Il s’agit de 86 hommes et 44 dames ainsi que 48...

Jeux méditerranéens (U18) : le Maroc affronte l’Algérie ce mardi

L’équipe marocaine de football (U18) affronte ce mardi son homologue algérienne pour le compte de la deuxième journée des jeux méditerranéens qui se déroulent à Oran. Le coup...

Jeux Méditerranéens : le Maroc (U18) perd face à la France

La sélection marocaine de football U18 a perdu face à son homologue française (0-1), dimanche soir à Oran, lors de la première journée du tournoi des jeux méditerranéens 2022.

Jeux méditerranéens U18 : le Maroc en demi-finale, l’Algérie éliminée

La sélection marocaine de football des moins de 18 ans obtient son ticket pour les demi-finales des Jeux méditerranéens qui se déroulent à Oran en Algérie. Face à l’Espagne, les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Erik ten Hag garde le mystère sur sa discussion avec Hakim Ziyech

L’entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, est resté muet sur sa conversation post-match avec Hakim Ziyech, après la victoire écrasante 4-1 des Red Devils contre Chelsea à Old Trafford. Ce succès a scellé la place de Manchester United en Ligue...

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...

CHAN 2022 en Algérie : la CAF enquête sur les attaques contre le Maroc

La Confédération africaine de football (CAF) envisage d’ouvrir une enquête sur les déclarations politiques et les événements enregistrés le 13 janvier lors de la cérémonie d’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2022) à Alger.

Après ses réalisations au Mondial, Ziyech regagnera Chelsea confiant

En mauvaise posture à Chelsea, l’international marocain Hakim Ziyech brille à la coupe du monde Qatar 2022. De quoi inciter les dirigeants de son club à le garder ou de potentiels prétendants à le recruter d’ici janvier 2023.

Mondial 2026 : le Maroc dans un groupe a priori facile, mais attention

Le tirage au sort pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 a eu lieu hier en Côte d’Ivoire. Malgré un groupe d’apparence facile, les Lions de l’Atlas devront se méfier.

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Sofiane Boufal, etc., qui ont...

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Hakim Ziyech « viré » de Chelsea

Après avoir été officiellement nommé entraîneur de Chelsea lundi, Mauricio Pochettino s’apprête déjà à apporter de nombreux changements dans l’effectif du club. Et le Marocain Hakim Ziyech devrait être sacrifié et bradé.

Un nouveau club pour Abdelhamid Sabiri

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, est dans le viseur de la Fiorentina, qui pourrait l’enrôler dès cet hiver. Les négociations sont toujours en cours.

Azzedine Ounahi sombre, les critiques fusent de toutes parts

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations de la coupe du monde Qatar 2022 avec le Maroc, est sous le feu des critiques parce qu’il a du mal à briller à l’Olympique de Marseille.