Jeux Méditerranéens : des journalistes marocains indésirables en Algérie

24 juin 2022 - 11h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Les autorités algériennes ont refoulé une équipe de journalistes marocains envoyée en Algérie pour assurer la couverture médiatique de la 9ᵉ édition des Jeux Méditerranéens organisée à Oran du 25 juin au 06 juillet 2022.

Encore un événement fâcheux qui vient corser les relations tendues entre Alger et Rabat. Les journalistes marocains n’ont pu avoir accès à Oran, la ville qui accueille la 9ᵉ édition des Jeux Méditerranéens. Les autorités algériennes les ont bloqués à l’aéroport Ahmed Ben Bella, où ils ont d’ailleurs passé la nuit.

À lire : CAN des quartiers : le Maroc et l’Algérie en finale, les supporters font monter la pression

Selon ces autorités, les journalistes marocains n’auraient pas l’autorisation spéciale délivrée par les organisateurs. Le Consulat marocain serait à pied d’œuvre pour trouver une issue favorable à cette situation.

À lire : Sahara : réaction de l’Algérie aux propos du chef de la diplomatie espagnole

Ces journalistes bloqués à l’aéroport viennent de faire les frais de la tension entre les deux pays et qui s’est d’ailleurs exacerbée avec le changement de position de l’Espagne sur la marocanité du Sahara.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Jeux méditerranéens - Oran - Marocains bloqués à l’étranger

Aller plus loin

CAN de Handball au Maroc : la Confédération africaine donne raison à l’Algérie

Initialement prévue du 13 au 23 janvier 2022 à Guelmim et Laâyoune, la 25ᵉ Coupe d’Afrique des Nations seniors hommes débutera en juin prochain. Après avoir accepté le recours...

Le Maroc n’a plus d’ambassadeur en Algérie

Lahcen Abdel Khaleq n’est plus ambassadeur du Maroc en Algérie. Sur fond de tensions diplomatiques, le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des...

Jeux Méditerranéens : le Maroc (U18) perd face à la France

La sélection marocaine de football U18 a perdu face à son homologue française (0-1), dimanche soir à Oran, lors de la première journée du tournoi des jeux méditerranéens 2022.

Le Maroc en force aux Jeux méditerranéens d’Oran

130 sportifs marocains participent à la 19ᵉ édition des jeux méditerranéens prévus du 25 juin au 6 juillet à Oran en Algérie. Il s’agit de 86 hommes et 44 dames ainsi que 48...

Ces articles devraient vous intéresser :