Fouzi Lekjaa se moque de l’équipe de l’Algérie

- 19h40 - Sport - Ecrit par : S.A

Saluant les performances de la sélection U-18 du Maroc au tournoi de football des Jeux méditerranéens d’Oran, Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FMRF) ne s’est pas empêché de railler l’équipe de l’Algérie.

L’équipe du Maroc a fait mieux que celle de l’Algérie au tournoi de football des Jeux méditerranéens d’Oran (25 juin-5 juillet). Alors que les Lionceaux de l’Atlas ont fini l’aventure en demi-finale (battus par l’Italie) en éliminant au passage l’Algérie, la France et l’Espagne, les jeunes Fennecs ont quitté la compétition dès le premier tour. De quoi réjouir Fouzi Lekjaa, président de la FMRF, qui a salué les performances de l’équipe marocaine des moins de 18 ans.

À lire : Jeux méditerranéens U18 : le Maroc en demi-finale, l’Algérie éliminée

« Nous avons un bon système de formation. Qu’est-ce que la sélection (U-18) a de moins que l’Espagne ou la France ? », questionne le patron du football marocain lors de son passage sur une chaîne de télévision marocaine. « Les autres, je n’en parle même pas parce que nous avons joué un match d’entraînement », a-t-il ajouté, faisant ainsi allusion à l’équipe de l’Algérie.

À lire : Jeux Méditerranéens(U18) : victoire du Maroc face à l’Algérie

Ces propos ont suscité de vives réactions de la part de l’ex-international marocain Abdeslam Ouaddou. « Ce Monsieur en tant que membre de la CAF, FIFA est censé développer et représenter le football africain ? Cette manière de parler est juste ignoble et dénuée de tout sens », a réagi sur Twitter l’ami de Djamel Belmadi, le sélectionneur de l’équipe nationale de l’Algérie.

  • Jeux méditerranéens U18 : le Maroc décroche la médaille de bronze

    La sélection marocaine de football des moins de 18 ans a battu, lundi, son homologue turque lors du match de classement comptant pour le tournoi de football des jeux méditerranéens disputés à Oran, en Algérie.

  • Jeux méditerranéens U18 : le Maroc en demi-finale, l'Algérie éliminée

    La sélection marocaine de football des moins de 18 ans obtient son ticket pour les demi-finales des Jeux méditerranéens qui se déroulent à Oran en Algérie. Face à l'Espagne, les Lionceaux de l'Atlas ont obtenu un match nul qui leur permet de se qualifier pour le prochain tour.

  • CHAN 2023 : Fouzi Lekjaa déplore la non-participation du Maroc

    Le feuilleton autour de la participation du Maroc au championnat d'Afrique des nations (CHAN) est finalement terminé.La compétition a démarré vendredi en Algérie sans la présence de la sélection marocaine, double tenante du titre. Une situation « déplorable » selon Fouzi Lekjaa.

  • Jeux méditerranéens (U18) : le Maroc affronte l'Algérie ce mardi

    L'équipe marocaine de football (U18) affronte ce mardi son homologue algérienne pour le compte de la deuxième journée des jeux méditerranéens qui se déroulent à Oran. Le coup d'envoi du match est prévu à 18 heures au stade de Sig.

  • CHAN 2023 en Algérie : Fouzi Lekjaa fait quelques mises au point

    Après avoir saisi la CAF concernant des exigences préalables à une participation de la sélection marocaine des moins de 23 ans au CHAN 2023, prévu en Algérie, le président de la Fédération royale marocaine de football a rencontré la presse pour quelques clarifications.

  • L'équipe marocaine des joueurs locaux dissoute

    L'équipe nationale des joueurs locaux n'existe plus. Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaâ, a annoncé sa dissolution, mercredi, lors d'un point de presse.

  • Jeux Méditerranéens(U18) : victoire du Maroc face à l'Algérie

    La sélection marocaine de football des moins de 18 ans s'est imposée mardi face à l'Algérie (2-0), dans le cadre des jeux méditerranéens qui se déroulent à Oran en Algérie. Une bonne nouvelle pour les Lionceaux de l'Atlas qui se donnent ainsi plus de chances de se qualifier au second tour.

  • Retour de la Coupe arabe U17 : les Lionceaux reçus comme des héros

    Les Lionceaux de l'Atlas ont été chaleureusement accueillis samedi à Casablanca, après avoir dignement représenté le Maroc à la Coupe arabe des moins de 17 ans en Algérie. La Fédération royale marocaine de Football (FRMF) tenait à les remercier pour leur excellent parcours lors de cette compétition régionale.

  • Fouzi Lekjaa parle de l'avenir de Vahid Halilhodzic

    Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, s'est exprimé sur plusieurs sujets concernant l'équipe nationale, dont l'avenir du coach Vahid Halilhodzic.

  • Vahid Halilhodzic devrait être remplacé

    Après les résultats mitigés obtenus par l'équipe nationale lors des matchs FIFA du mois de juin, le président de la fédération royale marocaine de football (FRFM), Fouzi Lekjaa s'est exprimé, évoquant à nouveau, l'avenir de Vahid Halilhodzic à la tête des Lions de l'Atlas.