Fouzi Lekjaa se moque de l’équipe de l’Algérie

4 juillet 2022 - 19h40 - Sport - Ecrit par : S.A

Saluant les performances de la sélection U-18 du Maroc au tournoi de football des Jeux méditerranéens d’Oran, Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FMRF) ne s’est pas empêché de railler l’équipe de l’Algérie.

L’équipe du Maroc a fait mieux que celle de l’Algérie au tournoi de football des Jeux méditerranéens d’Oran (25 juin-5 juillet). Alors que les Lionceaux de l’Atlas ont fini l’aventure en demi-finale (battus par l’Italie) en éliminant au passage l’Algérie, la France et l’Espagne, les jeunes Fennecs ont quitté la compétition dès le premier tour. De quoi réjouir Fouzi Lekjaa, président de la FMRF, qui a salué les performances de l’équipe marocaine des moins de 18 ans.

À lire : Jeux méditerranéens U18 : le Maroc en demi-finale, l’Algérie éliminée

« Nous avons un bon système de formation. Qu’est-ce que la sélection (U-18) a de moins que l’Espagne ou la France ? », questionne le patron du football marocain lors de son passage sur une chaîne de télévision marocaine. « Les autres, je n’en parle même pas parce que nous avons joué un match d’entraînement », a-t-il ajouté, faisant ainsi allusion à l’équipe de l’Algérie.

À lire : Jeux Méditerranéens(U18) : victoire du Maroc face à l’Algérie

Ces propos ont suscité de vives réactions de la part de l’ex-international marocain Abdeslam Ouaddou. « Ce Monsieur en tant que membre de la CAF, FIFA est censé développer et représenter le football africain ? Cette manière de parler est juste ignoble et dénuée de tout sens », a réagi sur Twitter l’ami de Djamel Belmadi, le sélectionneur de l’équipe nationale de l’Algérie.

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Fouzi Lekjaa

Aller plus loin

Jeux Méditerranéens(U18) : victoire du Maroc face à l’Algérie

La sélection marocaine de football des moins de 18 ans s’est imposée mardi face à l’Algérie (2-0), dans le cadre des jeux méditerranéens qui se déroulent à Oran en Algérie. Une...

Mondial 2022 : Djamel Belmadi va soutenir le Maroc

Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, soutiendra le Maroc et espère le voir briller lors de la Coupe du Monde 2022, dont le coup d’envoi est prévu le 20...

Jeux méditerranéens U18 : le Maroc en demi-finale, l’Algérie éliminée

La sélection marocaine de football des moins de 18 ans obtient son ticket pour les demi-finales des Jeux méditerranéens qui se déroulent à Oran en Algérie. Face à l’Espagne, les...

CAN féminine 2022 : victoire du Maroc face au Burkina Faso

Les Lionnes de l’Atlas ont démarré en trombe la CAN 2022 qui se joue au Maroc. Elles ont battu le Burkina-Faso en s’imposant par 1 but à 0, samedi, à l’occasion de la première...

Ces articles devraient vous intéresser :

Christophe Galtier attend beaucoup plus d’Achraf Hakimi

L’entraineur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier a salué les belles performances de l’international marocain Achraf Hakimi durant la coupe du monde Qatar 2022. Il dit être également satisfait de sa première partie de saison avec les Parisiens.

Mondial 2022 : diffusion en direct sur Arryadia du match Maroc-Croatie

Les Marocains pourront suivre en direct le match Maroc-Croatie, pour le compte de la première journée du groupe F du Mondial. L’annonce vient d’être faite par la chaine Arryadia.

Walid Regragui se lance un nouveau défi

Après les exploits historiques et exceptionnels à la coupe du monde Qatar 2022, Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas fait le bilan et lève également un coin de voile sur les prochains objectifs qu’il se fixe.

Le Maroc tenté par la coupe du monde 2030

Malgré son cinquième échec dans sa course à l’organisation de la Coupe du monde de football, le Maroc compte se porter, à nouveau, candidat pour accueillir la coupe du monde 2030.

Al Nassr offre une seconde chance à Hakim Ziyech

Al Nassr veut toujours signer Hakim Ziyech, bien qu’il ait échoué aux tests médicaux en raison de problèmes au genou et à la hanche. Le club saoudien vient de lui faire une offre inférieure de 40 %.

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

OM - Panathinaïkos : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

Le match retour entre l’Olympique de Marseille et le Panathinaïkos était une occasion en or pour les joueurs de l’OM de se montrer sous leur meilleur jour. L’OM, malheureux vaincu au match aller (1-0), avait une revanche à prendre. Mais après une lutte...

L’organisateur de la CAN 2025 connu en septembre, le Maroc favori

Le pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 sera connu avant septembre, a annoncé la Confédération Africaine de Football (CAF) jeudi, au cours d’une réunion de son Comité exécutif. Initialement prévue pour le 10 février dernier,...

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

Hakim Ziyech a déjà oublié le transfert raté au PSG

L’international marocain Hakim Ziyech est de retour à Chelsea après le gros couac qui a empêché l’homologation de son contrat avec le Paris Saint-Germain à la clôture du dernier mercato.