CAN des quartiers : le Maroc et l’Algérie en finale, les supporters font monter la pression

17 juin 2022 - 21h40 - France - Ecrit par : S.A

Le Maroc va affronter l’Algérie en finale de la « Coupe des nations mantaises », demain samedi 18 juin à Mantes-la-Jolie (Yvelines). À quelques heures du coup d’envoi, les supporters font monter la pression.

La rencontre se déroulera samedi à 18 heures au stade Jean-Paul-David (entrée libre, restauration sur place). Les capitaines du Maroc et de l’Algérie sont Sofiane, 23 ans, et Oualid, 26 ans. Les supporters de ces équipes qui se disputent le leadership sportif du Maghreb ont soif de la victoire et n’hésitent pas à exercer une forte pression sur les deux sportifs. « Elle est là, tout le temps, depuis qu’on sait qu’on est en finale », confie au Parisien Sofiane, étudiant en Bachelor chargé d’affaires informatique.

À lire : Le Maroc disputera le match d’ouverture de la CAN Clermont

« Dès que je sors, il y a toujours quelqu’un pour me dire : Il faut gagner samedi, il faut les battre. Même si c’est de l’amateur, la pression est dingue. Dans les tribunes, il y aura mes amis, ma famille. Je n’ai pas envie de les décevoir. Je sais que si je fais une connerie, un geste loupé, je vais en entendre parler pendant des mois », rigole le jeune homme. Son adversaire vit la même situation. « Tu ne peux pas mettre un pied dehors sans qu’on t’en parle ! », confie Oualid, jeune chef d’entreprise qui a joué comme professionnel à Angers (Maine-et-Loire) puis en Algérie.

La « Coupe des nations mantaises » est une compétition de football. Elle rassemble des dizaines de joueurs de Mantes, qui compte une très importante communauté marocaine. Qui du Maroc et de l’Algérie remportera la victoire ? Rendez-vous au stade Jean-Paul-David.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Algérie

Aller plus loin

CAN des quartiers : l’Algérie s’impose en finale contre le Maroc

L’Algérie a remporté, samedi 18 juin au Jean-Paul-David, la finale de la Coupe d’Afrique des nations des quartiers face au Maroc (1-0). L’unique but a été marqué à 10 minutes de...

Éliminatoires CAN 2023 : le Maroc prépare son match face à l’Afrique du Sud

Après leur défaite face aux États-Unis en amical, lundi, les Lions de l’Atlas devraient montrer un autre visage face à l’Afrique du Sud jeudi prochain, lors de leur premier...

Match amical : le Maroc battu (3-0) par les États-Unis

Le match amical tant attendu entre le Maroc et les États-Unis a eu lieu mercredi soir au TQL Stadium à Cincinnati et s’est soldé par une large victoire (3-0) de la sélection...

Clermont-Ferrand : demi-finale Maroc-Algérie ce samedi

L’équipe du Maroc affronte ce samedi celle de l’Algérie en demi-finale de la CAN des quartiers encore appelée Coupe du monde Clermont en France.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2030 : le vrai décollage économique pour le Maroc ?

L’organisation de la coupe du monde 2030 par le Maroc, le Portugal et l’Espagne, aura certainement un impact significatif sur le Produit intérieur brut (PIB) du Maroc qui pourrait se situer entre 3 et 5 %, affirme Zaki Lahbabi, DG de Transatlas Sport...

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

Le Maroc fait bloc contre la suspension de Walid Regragui

L’assistant de Walid Regragui, Rachid Benmahmoud, a confirmé que la Fédération royale marocaine de football a fait appel de la décision de la Confédération africaine de football suspendant le sélectionneur marocain pour quatre matchs dont deux avec...

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...

Abdessamad Ezzalzouli : un transfert manqué à l’Atlético Madrid

Abdessamad Ezzalzouli a rejoint le Betis dans les dernières heures du mercato d’été. L’ancienne pépite marocaine du Barça a manqué de peu d’intégrer l’équipe de l’Atlético Madrid.

PSG - Liverpool : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Si le Paris Saint-Germain a réussi son pari en éliminant Liverpool aux tirs au but pour se qualifier en quarts de finale de la Ligue des Champions, la prestation d’Achraf Hakimi n’a pas fait l’unanimité dans la presse spécialisée.

PSG – OM : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Hier soir, lors de la victoire écrasante du PSG face à l’OM (4 à 0), Achraf Hakimi s’est distingué de manière spectaculaire. Auteur d’une performance remarquable, la presse s’accorde à dire qu’il a été l’un des principaux artisans de la victoire...

Un Marocain accuse Nasser Al-Khelaïfi : révélations sur les coulisses du PSG

Hicham Karmoussi, ancien joueur professionnel de tennis marocain et ex-majordome du président du PSG, fait des révélations accablantes sur son ancien patron, Nasser Al Khelaïfi.

Sofyan Amrabat sort Manchester United de la morosité

À peine arrivé à Old Trafford, l’international marocain Sofyan Amrabat fait non seulement rêver les fans de Manchester United, mais il élève également le niveau de jeu. Quitte à sortir le club anglais de la morosité.