Le Maroc disputera le match d’ouverture de la CAN Clermont

3 juin 2022 - 19h00 - Ecrit par : S.A

Le Maroc jouera le match d’ouverture de la Coupe du monde Clermont, ex-CAN (Coupe d’Afrique des nations), face à la France dimanche 5 juin.

Bilal, Bouba, Boucif et Ava s’activent pour l’organisation de la CAN Clermont, compétition de football dans le quartier de Croix-de-Neyrat, devenue Coupe du monde. Tout est presque fin prêt pour le lancement de ce tournoi unique qui se déroulera du 5 juin au 3 juillet au stade Gabriel-Montpied et à son annexe, fait savoir La Montagne. Cette année, la France, le Portugal et l’Afrique du Sud seront à cette messe sportive. En tout, huit équipes en lice. « Ça fait carrément Coupe du monde. Et en plus, c’est l’année de la “vraie” au Qatar, c’est un signe », se réjouit Bilal, faisant savoir qu’il y a pas mal de joueurs avec un niveau régional, voire nationale 2 qui y participeront.

À lire : Le Canada, futur adversaire du Maroc, annule son match contre l’Iran

Logé dans la poule A, le Maroc disputera le match d’ouverture face à la France au stade Gabriel-Montpied dimanche 5 juin. La seconde rencontre de dimanche opposera l’Algérie au Portugal. Les rencontres entre l’Afrique du Sud et la Guinée, la Tunisie et Comores auront lieu lundi 6 juin au stade Gabriel-Montpied. Tous ces matchs seront diffusés en direct sur le site internet de La Montagne. Les entrées au stade et à l’annexe sont gratuites. Les organisateurs informeront le public sur les prochaines rencontres et les informations de la compétition via le compte Instagram de l’événement : cdmclermont.

Tags : Football - France

Aller plus loin

Le Canada, futur adversaire du Maroc, annule son match contre l’Iran

Le match amical prévu entre l’Iran et le Canada, prochain adversaire du Maroc à la coupe du monde au Qatar, a été annulé jeudi.

CAN des quartiers : le Maroc et l’Algérie en finale, les supporters font monter la pression

Le Maroc va affronter l’Algérie en finale de la « Coupe des nations mantaises », demain samedi 18 juin à Mantes-la-Jolie (Yvelines). À quelques heures du coup d’envoi, les...

La Belgique future adversaire du Maroc, humiliée par les Pays-Bas

La Belgique, future adversaire du Maroc à la coupe du monde au Qatar, a été corrigée (1-4) à domicile, par les Pays-Bas, vendredi, à l’occasion de la première journée de la Ligue des...

CAN des quartiers : l’Algérie s’impose en finale contre le Maroc

L’Algérie a remporté, samedi 18 juin au Jean-Paul-David, la finale de la Coupe d’Afrique des nations des quartiers face au Maroc (1-0). L’unique but a été marqué à 10 minutes de la...

Nous vous recommandons

Le TGV va relier Fès et passera par Khemisset et Meknès

Une nouvelle ligne à grande vitesse, reliant Rabat à Fès sera bientôt lancée par le Maroc. Le processus de réalisation est en cours et les premières études sont déjà finalisées.

Le tournage du film « L’Alchimiste » démarre en septembre au Maroc

Comme annoncé l’année dernière, « L’Alchimiste », le best-seller de l’écrivain brésilien Paolo Coelho, sera tourné au mois de septembre prochain au Maroc.

Younes Abaaoud possédait-il des esclaves yézidies en Syrie ?

Deux djihadistes belges dont Younes Abaaoud, frère d’Abdelhamid, l’un des cerveaux des attentats de Paris possédaient des esclaves yézidies. C’est du moins ce qu’a révélé une jeune fille yézidie, elle-même ancienne...

Arrivée annoncée des touristes israéliens au Maroc

Le lancement des vols directs entre Israël et le Maroc dès dimanche 25 juillet se précise. Les professionnels du secteur s’attendent à accueillir 50 000 touristes israéliens dans le royaume.

Les attaques racistes contre des musulmans continuent en Espagne

Les responsables de la mosquée Cabezo de Torres à Murcie ont découvert au petit matin de ce mercredi, des tags xénophobes sur les murs et la tête d’un cochon posée à l’entrée du lieu de culte.

Les premiers touristes israéliens arrivent cette semaine au Maroc

Les compagnies aériennes El Al et Israir vont opérer des vols directs entre Israël et le Maroc le 25 juillet. En tout, près de 400 touristes israéliens vont rejoindre Marrakech dimanche prochain.

Match Maroc-RDC : des surprises dans la liste des joueurs convoqués

C’est fait, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic, a dévoilé ce jeudi 17 mars, la liste des 26 joueurs marocains convoqués pour la double confrontation contre la République démocratique du Congo. Sur la liste, il y a des absences et de grands...

Trois orpailleurs mauritaniens tués dans une attaque marocaine au Sahara

Un bombardement aérien enregistré lundi dans le sud-est du Sahara aurait tué trois orpailleurs mauritaniens et fait quatre blessés. Certains observateurs mauritaniens soupçonnent le Maroc d’être l’auteur de cette nouvelle...

Maroc : des ennuis judiciaires pour Vahid Halilhodzic ?

Le limogeage en mars dernier de Mustapha Hadji, ex-coach adjoint des Lions de l’Atlas pourrait coûter cher au sélectionneur du Maroc Vahid Halilhodzic.

Triste nouvelle : Rayan est mort

C’est une triste nouvelle que nous venons d’apprendre. Le petit Rayan, 5 ans, tombé mardi après-midi dans un puits de 32 mètres de profondeur près de Chefchaouen, dans le nord du Maroc, est décédé.