CAN des quartiers : l’Algérie s’impose en finale contre le Maroc

19 juin 2022 - 12h40 - France - Ecrit par : S.A

L’Algérie a remporté, samedi 18 juin au Jean-Paul-David, la finale de la Coupe d’Afrique des nations des quartiers face au Maroc (1-0). L’unique but a été marqué à 10 minutes de la fin de la rencontre.

L’Algérie est sacrée championne de la CAN des quartiers. Le but de la victoire a été inscrit par l’attaquant algérien, Tomy Bouseksou. « La première fois on était en demi, l’année dernière en finale, cette fois c’était la bonne, sourit le capitaine de l’équipe. On a été très défensifs, car on ne voulait pas perdre. » Les Marocains ont eu de belles occasions, mais n’ont pas réussi à marquer le moindre but. « C’était un match très disputé malheureusement on n’a pas gagné, regrette Ryan Boutagni, le sélectionneur de l’équipe marocaine auprès du Parisien. L’année prochaine si j’ai une promesse à vous faire, c’est qu’on ne va rien lâcher. » Son lot de consolation ? Le goal de l’équipe remporte le trophée du meilleur gardien du tournoi.

À lire : CAN des quartiers : le Maroc et l’Algérie en finale, les supporters font monter la pression

La finale de la CAN des quartiers s’est déroulée dans une ambiance festive. « Je suis fier d’être là, c’est un grand rassemblement, apprécie Yassine, 21 ans. Ça montre qu’il y a une bonne ambiance dans les quartiers, contrairement à la mauvaise image qui peut être véhiculée dans les médias. » Un autre amoureux du ballon rond a salué l’initiative. « Ça donne goût au sport à travers les valeurs du partage, sourit Youssef, 31 ans. C’est très bien organisé et il n’y a pas de rivalité en soi, ce sont deux équipes du quartier. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Algérie

Aller plus loin

Le Maroc disputera le match d’ouverture de la CAN Clermont

Le Maroc jouera le match d’ouverture de la Coupe du monde Clermont, ex-CAN (Coupe d’Afrique des nations), face à la France dimanche 5 juin.

Clermont-Ferrand : demi-finale Maroc-Algérie ce samedi

L’équipe du Maroc affronte ce samedi celle de l’Algérie en demi-finale de la CAN des quartiers encore appelée Coupe du monde Clermont en France.

Un documentaire sur la CAN des quartiers diffusé sur Amazon Prime (vidéo)

Un documentaire retraçant l’histoire de la coupe nationale des quartiers, inventée à Créteil, est disponible depuis jeudi sur Amazon Prime.

Match amical : le Maroc battu (3-0) par les États-Unis

Le match amical tant attendu entre le Maroc et les États-Unis a eu lieu mercredi soir au TQL Stadium à Cincinnati et s’est soldé par une large victoire (3-0) de la sélection...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed Hamony : direction Barcelone ?

Le Havre AC risque de perdre l’un de ses joyaux. Mohammed Hamony, jeune attaquant de 17 ans, attire les regards de plusieurs clubs européens de premier plan, dont le Stade Rennais et le FC Barcelone.

Le PSG vise une pépite marocaine et pourrait payer très cher

La stratégie du Paris Saint-Germain est désormais claire : attirer les plus grands talents français de Ligue 1. Une des cibles est un Français d’origine marocaine visé par Walid Regragui.

Luis Enrique veut un remplaçant pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi est unanimement reconnu comme l’un des meilleurs latéraux droits au monde. Son apport offensif, caractérisé par sa vitesse de pointe et sa capacité à déborder, est également un atout considérable pour le Paris Saint-Germain.

Achraf Hakimi transforme son amour du Maroc en bijou

Après l’hôtellerie, Achraf Hakimi, latéral droit marocain du PSG, qui a fraîchement décroché sa première Ligue des champions, investit dans la joaillerie, en donnant vie à un collier qui rend hommage à ses racines marocaines.

Abdelhak Nouri : la famille du joueur évoque son état de santé

Le jeune footballeur néerlando-marocain, Abdelhak Nouri, a célébré son anniversaire mardi 2 avril. Un moment particulier pour lui et sa famille, qui continue de se battre pour lui.

PSG - OM : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans une rencontre dominée par le Paris Saint-Germain face à l’Olympique de Marseille (3-1), Achraf Hakimi a une nouvelle fois démontré toute son influence dans le jeu parisien. Capitaine en l’absence de Marquinhos, le latéral marocain a livré une...

Infatigable Achraf Hakimi

Achraf Hakimi réalise une saison exceptionnelle au PSG. Rapide et efficace dans son couloir, le latéral droit marocain affiche des aptitudes physiques impressionnantes.

Achraf Hakimi, leader du PSG et icône marocaine

Si le titre de meilleur joueur africain de l’année lui a échappé de peu lundi dernier à Marrakech, Achraf Hakimi n’en demeure pas moins une figure incontournable du football continental. Le défenseur du Paris Saint-Germain, malgré la déception de ne...