Jeux Méditerranéens/Boxe : deux médailles pour le Maroc dont une en or

2 juillet 2022 - 11h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Le vendredi 1ᵉʳ juillet aura porté chance aux pugilistes marocains participant aux jeux méditerranéens qui se déroulent actuellement à Oran. Deux d’entre eux ont remporté deux médailles dont une en or.

La pugiliste marocaine Chaymae Rhaddi a remporté, vendredi, la médaille d’argent du tournoi de boxe pour les moins 60 kg, dans le cadre des jeux méditerranéens qui se tiennent à Oran.

À lire : Le Maroc en force aux Jeux méditerranéens d’Oran

Dans la même journée, le boxeur marocain Mohamed Hamout a décroché la médaille d’or, toujours pour les moins de 60 kg, en battant en finale, le Français Michel Grau.

À lire : Le Maroc rapatrie ses neuf journalistes sportifs d’Algérie

C’est la deuxième médaille d’or remportée par le Maroc lors de ces jeux après celle décrochée plus tôt dans la journée par Mohcine Outalha au semi-marathon. Le Maroc compte désormais 21 médailles, dont 2 en or, 6 en argent et 13 en bronze.

Sujets associés : Jeux méditerranéens - Boxe - Oran

Aller plus loin

Championnat d’Afrique de gymnastique artistique : le Maroc remporte 6 médailles

Le Maroc a réalisé une performance remarquable à l’issue du dernier Championnat d’Afrique de gymnastique artistique pour séniors et juniors, en remportant six médailles. Voici...

Jeux Méditerranéens(U18) : victoire du Maroc face à l’Algérie

La sélection marocaine de football des moins de 18 ans s’est imposée mardi face à l’Algérie (2-0), dans le cadre des jeux méditerranéens qui se déroulent à Oran en Algérie. Une...

Jeux méditerranéens U18 : le Maroc en demi-finale, l’Algérie éliminée

La sélection marocaine de football des moins de 18 ans obtient son ticket pour les demi-finales des Jeux méditerranéens qui se déroulent à Oran en Algérie. Face à l’Espagne, les...

Jeux méditerranéens : l’Algérie réserve un accueil spécial aux athlètes marocains

La délégation marocaine présente en Algérie dans le cadre de la 19ᵉ édition des jeux méditerranéens d’Oran, a eu droit à un accueil chaleureux à son arrivée à l’aéroport de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

UFC 294 : Abu Azaitar de retour face à Sedriques Dumas (vidéo)

Le champion marocain de MMA Abu Azaitar, 37 ans, est serein pour son combat de poids moyen, ce samedi soir, contre l’Américain Sedriques Dumas.

Khadija El Mardi qualifiée pour la finale du mondial de boxe

La boxeuse marocaine Khadija El Mardi, vice-championne du monde, obtient son ticket pour la finale du championnat mondial de boxe chez les dames, après sa victoire face à la Russe Pyatak Diana.

Abu Azaitar, le retour du « Captain Morocco » dans l’octogone

Initialement programmé en mars, le combat de poids moyen contre Sedriques Dumas qui marquera le retour du champion marocain de MMA Abu Azaitar dans l’octogone aura lieu en octobre.

Khadija El Mardi : la conquête olympique après la gloire mondiale

Auréolée d’un grand palmarès, la boxeuse marocaine Khadija El Mardi, 32 ans, championne du monde 2023 chez les poids lourds, n’est pas près de raccrocher les gants. Elle dévoile le rêve qu’elle entend encore accomplir.

Des combats clandestins à l’octogone, le parcours atypique de Hamza Allal

Durant une dizaine d’années de sports de combat, Hamza Allal s’est battu à plusieurs reprises dans des combats clandestins. Aujourd’hui, il quitte les rings illégaux pour l’octogone.