Championnat d’Afrique de gymnastique artistique : le Maroc remporte 6 médailles

13 juillet 2022 - 10h20 - Sport - Ecrit par : A.T

Le Maroc a réalisé une performance remarquable à l’issue du dernier Championnat d’Afrique de gymnastique artistique pour séniors et juniors, en remportant six médailles. Voici le bilan de cette édition 2022.

Le Championnat d’Afrique de gymnastique artistique s’est achevé le 11 juillet en Égypte, après quatre jours de compétition. La délégation marocaine repart avec six médailles.

Selon le bilan, seul Abderrazzak Nasser s’est paré de l’or en surclassant ses adversaires dans l’épreuve du Cheval d’arçons (séniors), se qualifiant ainsi au Championnat du monde prévu cette année à Liverpool. Zakaria Setti a remporté la médaille de bronze de cette même épreuve.

A lire : Athlétisme : le Maroc rafle 20 médailles aux championnats arabes des jeunes

De son côté, Achraf Kistas a décroché la médaille d’argent dans le Saut de cheval, tandis que Taha Kabouri a remporté le bronze dans la même discipline. Quant à Abderrazak Nasser, il s’est adjugé une médaille de bronze dans l’épreuve Barres parallèles.

Par ailleurs, l’équipe marocaine féminine (juniors), composée d’Inas Laabouri, Chourouk El Annabi et Rihab Sebti, a, elle, décroché la médaille de bronze par équipe, derrière l’Égypte et l’Afrique du Sud.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Egypte - Championnats d’Afrique

Aller plus loin

Athlétisme : le Maroc rafle 20 médailles aux championnats arabes des jeunes

Le Maroc a fini 2ᵉ aux championnats arabes d’athlétisme U20, organisés du 23 au 27 mai au stade d’athlétisme de Radès en Tunisie.

Championnats méditerranéens de karaté : le Maroc remporte 8 médailles

Le Maroc a décroché huit médailles, dont 2 en or, 1 en argent et 5 en bronze. C’était samedi dernier lors de la première journée des championnats méditerranéens de karaté qui se...

Jeux Méditerranéens/Boxe : deux médailles pour le Maroc dont une en or

Le vendredi 1ᵉʳ juillet aura porté chance aux pugilistes marocains participant aux jeux méditerranéens qui se déroulent actuellement à Oran. Deux d’entre eux ont remporté deux...

Ces articles devraient vous intéresser :