Judo : le Maroc décroche 4 médailles aux Championnats d’Afrique Cadets et Juniors

26 juillet 2022 - 09h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Une médaille en or, deux en argent et une en bronze. C’est la moisson faite par les judokas marocains aux Championnats d’Afrique Cadets et Juniors qui ont pris fin dimanche à Nairobi.

Cinq judokas ont représenté le Maroc à ces championnats qui se sont déroulés du 21 au 24 juillet à Nairobi au Kenya. Il s’agit de Hassan Doukkali, Nouh Lahmouri, Mohamed Taïbi, Ayoub El Messaoudi et Wissal Ziane. Ainsi la seule médaille en or a été remportée par Hassan Doukkali dans la catégorie Juniors (–73 kg).

À lire : La Fédération marocaine de judo détruit le rêve d’un champion marocain

Il a battu en finale son compatriote, Nouh Lahmouri, qui s’en sort avec l’une des deux médailles d’argent. Avant de se retrouver tout en haut du podium, le judoka marocain s’était imposé face à l’Égyptien Marwane El Tanahy, tandis que Lahmouri avait battu le Sud-africain Timothy Mewsen.

À lire : Judo : la Marocaine Sarah Harachi remporte l’or à l’European Open

La deuxième médaille d’argent a été également remportée par le jeune Lahmouri dans la catégorie Cadets (−73 kg) suite à sa défaite en finale contre l’Angolais Gabriel Zeferino. La médaille de bronze est revenue à Mohamed Taïbi dans la catégorie Juniors (−66 kg).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Kenya - Judo - Championnats d’Afrique

Aller plus loin

La Fédération marocaine de judo détruit le rêve d’un champion marocain

Âgé d’à peine de 19 ans, Issam Bassou est un jeune champion d’Afrique de Judo des moins de 60 kilogrammes, qui rêvait de représenter le Maroc au championnat du monde en Chine...

Un Marocain de 9 ans champion de France de Sambo

Un enfant franco-marocain figure parmi les trois Montpelliérains de 9 ans licenciés au club de Saint-Jean-de-Védas qui ont été récemment sacrés champions de France de Sambo.

Judo : la Marocaine Sarah Harachi remporte l’or à l’European Open

Pari gagné pour la judokate marocaine Sarah Harachi. Elle s’est imposée lors de l’European Open judo de Malaga, le samedi 23 octobre 2021, en remportant la médaille d’or dans la...

Médaille d’or pour la Marocaine Asmae Niang au Grand prix d’Agadir de judo

Très belle prestation de la part de la Marocaine Asmae Niang qui a remporté la médaille d’or dans la catégorie des moins de 70 kilos au Grand prix d’Agadir de judo qui prend...

Ces articles devraient vous intéresser :