Karaté : plusieurs médailles pour le Maroc au championnat du monde

28 octobre 2019 - 04h30 - Sport - Ecrit par : S.A

A l’issue des championnats du monde cadets de karaté 2019, qui se sont déroulés du 23 au 27 octobre à Santiago du Chili, le karatéka marocain, Yassine Sekouri, a remporté la médaille d’or chez les moins de 21 ans (U21, -75 kg). Ce sacre représente le troisième titre mondial décroché par le Maroc.

En tout, le Maroc a remporté huit médailles au cours de cette compétition. Yassine Sekouri, Mehdi Sriti et Aya Ouhra (catégorie des +54 kg) ont chacun d’eux remporté la médaille d’or. Anas Alami et Mohamed Bahri se sont emparés de deux médailles de bronze chez les U21, respectivement, dans les épreuves de 67 et de 84 kg.

Benchbab Saouesen, elle, a pu remporter la médaille de bronze chez les -54 kg (cadettes). Quant à Aya Nassiri, elle a obtenu la médaille de bronze en Kata individuel. Abdelali Jina, lui, s’est offert la médaille d’argent chez les juniors (-55 kg).

Le Maroc a pu décrocher ces 8 différentes médailles au terme de la quatrième et avant-dernière journée des championnats du monde cadets de karaté 2019.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Chili - Karaté

Aller plus loin

Karaté : une moisson de médailles pour le Maroc dans un tournoi en France

L’équipe du Maroc de Karaté a fait le plein de médailles lors de l’open International d’Orléans en France qui s’est déroulé le weekend dernier.

Championnats méditerranéens de karaté : le Maroc remporte 8 médailles

Le Maroc a décroché huit médailles, dont 2 en or, 1 en argent et 5 en bronze. C’était samedi dernier lors de la première journée des championnats méditerranéens de karaté qui se...

Youness Oualad, vice-champion d’Europe de karaté

Le Bruxellois d’origine marocaine Youness Oualad s’est incliné face à un combattant bosnien au WKF World Cup, le championnat d’Europe U21 de karaté.

Karaté : Hicham Halim décroche l’or des -80 kg

Le Marocain Hicham Halim (-80 kg) a décroché la médaille d’or du kumité individuel au tournoi de karaté des 11è Jeux Panarabes, en battant en finale l’Egyptien Mohamed...

Ces articles devraient vous intéresser :