Karaté : plusieurs médailles pour le Maroc au championnat du monde

28 octobre 2019 - 04h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

A l’issue des championnats du monde cadets de karaté 2019, qui se sont déroulés du 23 au 27 octobre à Santiago du Chili, le karatéka marocain, Yassine Sekouri, a remporté la médaille d’or chez les moins de 21 ans (U21, -75 kg). Ce sacre représente le troisième titre mondial décroché par le Maroc.

En tout, le Maroc a remporté huit médailles au cours de cette compétition. Yassine Sekouri, Mehdi Sriti et Aya Ouhra (catégorie des +54 kg) ont chacun d’eux remporté la médaille d’or. Anas Alami et Mohamed Bahri se sont emparés de deux médailles de bronze chez les U21, respectivement, dans les épreuves de 67 et de 84 kg.

Benchbab Saouesen, elle, a pu remporter la médaille de bronze chez les -54 kg (cadettes). Quant à Aya Nassiri, elle a obtenu la médaille de bronze en Kata individuel. Abdelali Jina, lui, s’est offert la médaille d’argent chez les juniors (-55 kg).

Le Maroc a pu décrocher ces 8 différentes médailles au terme de la quatrième et avant-dernière journée des championnats du monde cadets de karaté 2019.

Sujets associés : Chili - Karaté

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Youness Oualad, vice-champion d’Europe de karaté

Le Bruxellois d’origine marocaine Youness Oualad s’est incliné face à un combattant bosnien au WKF World Cup, le championnat d’Europe U21 de...

Championnats méditerranéens de karaté : le Maroc remporte 8 médailles

Le Maroc a décroché huit médailles, dont 2 en or, 1 en argent et 5 en bronze. C’était samedi dernier lors de la première journée des championnats méditerranéens de karaté qui se...

Le Marocain Achraf Ouchen , champion du monde karaté

Le Marocain Achraf Ouchen a décroché ce weekend la médaille d’or aux championnat du monde de Karaté qui se déroulaient à Jakarta en Indonésie.

Karaté : Hicham Halim décroche l’or des -80 kg

Le Marocain Hicham Halim (-80 kg) a décroché la médaille d’or du kumité individuel au tournoi de karaté des 11è Jeux Panarabes, en battant en finale l’Egyptien Mohamed Abderrahman...

Nous vous recommandons

Chili

Victoire du Maroc face au Chili à Barcelone (vidéo)

L’équipe du Maroc de football s’est imposée vendredi soir face au Chili lors du match amical qui sert de préparatif pour le Mondial 2022. La rencontre a eu lieu au Stade Cornellà-El Prat à Cornellà de Llobregat à Barcelone devant de nombreux supporters...

Énergies renouvelables : Factorenergia veut ouvrir une filiale au Maroc

Le distributeur d’énergie, Factorenergia, prévoit d’ouvrir une filiale au Maroc. Les négociations avec les autorités marocaines pour concrétiser cette ambition sont en cours, assure-t-on.

Le leader chilien de fruits rouges Agroberries a investi 40 millions d’euros au Maroc

Le groupe chilien Agroberries, leader mondial de production et de commercialisation des fruits rouges, a annoncé mardi avoir investi 40 millions d’euros au Maroc.

Mondial féminin U17 : que valent les joueuses marocaines ?

Le match amical entre le Maroc et le Chili au stade Goa en Inde s’est soldé par la victoire de la sélection chilienne des moins de 17 ans. La sélection marocaine continue d’enchaîner les défaites en laissant planer le doute sur ses potentialités à affronter...

Complexe Mohammed VI : les Lions de l’Atlas sont là (photos)

Les Lions de l’Atlas ont commencé à rallier le Complexe Mohammed VI, en vue des préparatifs pour les deux matchs amicaux prévus contre le Chili à Barcelone et le Paraguay à Séville.

Karaté

L’Égypte boycotte également les Championnats de karaté en Tunisie

Après le Maroc, l’Égypte a également décidé de se retirer des Championnats nord-africains de karaté qui se dérouleront à Tunis, du 7 au 11 septembre prochain.

Le KO du mois, le Marocain Achraf Ouchen assomme son adversaire (vidéo)

Le karatéka marocain Achraf Ouchen a brutalement assommé son rival Elhadji Ndour, qui a dû se faire soigner après leur combat à Orlando, en Floride.

Championnats méditerranéens de karaté : le Maroc remporte 8 médailles

Le Maroc a décroché huit médailles, dont 2 en or, 1 en argent et 5 en bronze. C’était samedi dernier lors de la première journée des championnats méditerranéens de karaté qui se tiennent à Limassol en Chypre. 25 karatékas (garçons et filles) dans les catégories...

Le Maroc boycotte le championnat Nord-Africain de Karaté en Tunisie

Le Maroc a annoncé samedi qu’il ne participera pas au Championnat Nord-Africain de Karaté prévu du 7 au 11 septembre en Tunisie.

Youness Oualad, vice-champion d’Europe de karaté

Le Bruxellois d’origine marocaine Youness Oualad s’est incliné face à un combattant bosnien au WKF World Cup, le championnat d’Europe U21 de karaté.