Muay-thaï : le Maroc sacré champion

14 octobre 2019 - 20h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Carton plein pour le Maroc au championnat arabe du muay-thaï, qui s’adjuge la première place, largement devant les autres pays.

En tout, le Maroc a gagné quatre médailles d’or, trois d’argent et une de bronze. Les Émirats arabes unis le suivent avec quatre médailles d’or. L’Egypte occupe la troisième place de la marche du podium, avec une médaille d’or, une d’argent et une de bronze.

Belharcha Omaima (moins 54 kg), Anas Lhibaoui (moins 60 kg), Hamza Rachid (moins 63,3 kg), et Soufiane Merzak (moins 75 kg) sont les combattants qui ont décroché les médailles d’or pour le compte du Maroc.

Ayoub Khaya (moins 57 kg), Zahdi Abdelali (moins 67 kg) et Abouloufae Ahmed (moins 67 kg) ont gagné les médailles d’argent. De son côté, Kaoutar Modane (moins 60 kg) s’est offert la seule médaille de bronze.

A l’issue de la compétition, le Maroc a été nommé meilleure équipe, la Marocaine Belharcha Omaima, meilleure athlète et Lahcen Ouassou, meilleur entraîneur.

Se confiant à la MAP, Abdelkrim El Hilali, le Président de la Fédération royale marocaine de kick-boxing, muay-thaï, savate et sports assimilés a salué les belles performances de ses athlètes, qui ont su s’imposer dans ce championnat, qui a en effet enregistré 120 participants venus de 16 pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Boxe - Muay Thai

Aller plus loin

Le Marocain Amine Ziani sacré champion du monde de savate

Le Marocain Amine Ziani a gagné son combat face au Croate Roko Dozdor samedi soir en Savoie, devant ainsi le nouveau champion du monde de savate boxe française, en super-léger.

Muay Thai : collection de médailles pour les Marocains au championnat du monde (vidéo)

Une nouvelle consécration pour le Maroc. Samedi, lors des championnats du monde de Muay Thai qui se sont déroulés à Jonkoping en Suède, la Marocaine Meriem El Moubarik a...

Le Marocain Youssef Assouik remporte le championnat du monde de Muay-thaï

Consécration samedi soir en France pour Youssef Assouik. Le Marocain a remporté le championnat du monde WMC de Muay-thaï de la catégorie 72,5 kg à Nice.

Le Maroc, champion d’Afrique de Muay thaï

L’équipe nationale marocaine de Muay thaï a remporté le titre du champion d’Afrique à la fois chez les hommes et chez les femmes. Au total, onze médailles d’or et trois d’argent...

Ces articles devraient vous intéresser :

Khadija El Mardi qualifiée pour la finale du mondial de boxe

La boxeuse marocaine Khadija El Mardi, vice-championne du monde, obtient son ticket pour la finale du championnat mondial de boxe chez les dames, après sa victoire face à la Russe Pyatak Diana.

Khadija El Mardi : la conquête olympique après la gloire mondiale

Auréolée d’un grand palmarès, la boxeuse marocaine Khadija El Mardi, 32 ans, championne du monde 2023 chez les poids lourds, n’est pas près de raccrocher les gants. Elle dévoile le rêve qu’elle entend encore accomplir.

Des combats clandestins à l’octogone, le parcours atypique de Hamza Allal

Durant une dizaine d’années de sports de combat, Hamza Allal s’est battu à plusieurs reprises dans des combats clandestins. Aujourd’hui, il quitte les rings illégaux pour l’octogone.

UFC 294 : Abu Azaitar de retour face à Sedriques Dumas (vidéo)

Le champion marocain de MMA Abu Azaitar, 37 ans, est serein pour son combat de poids moyen, ce samedi soir, contre l’Américain Sedriques Dumas.

Abu Azaitar, le retour du « Captain Morocco » dans l’octogone

Initialement programmé en mars, le combat de poids moyen contre Sedriques Dumas qui marquera le retour du champion marocain de MMA Abu Azaitar dans l’octogone aura lieu en octobre.