Muay-thaï : le Maroc sacré champion

- 20h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Carton plein pour le Maroc au championnat arabe du muay-thaï, qui s’adjuge la première place, largement devant les autres pays.

En tout, le Maroc a gagné quatre médailles d’or, trois d’argent et une de bronze. Les Émirats arabes unis le suivent avec quatre médailles d’or. L’Egypte occupe la troisième place de la marche du podium, avec une médaille d’or, une d’argent et une de bronze.

Belharcha Omaima (moins 54 kg), Anas Lhibaoui (moins 60 kg), Hamza Rachid (moins 63,3 kg), et Soufiane Merzak (moins 75 kg) sont les combattants qui ont décroché les médailles d’or pour le compte du Maroc.

Ayoub Khaya (moins 57 kg), Zahdi Abdelali (moins 67 kg) et Abouloufae Ahmed (moins 67 kg) ont gagné les médailles d’argent. De son côté, Kaoutar Modane (moins 60 kg) s’est offert la seule médaille de bronze.

A l’issue de la compétition, le Maroc a été nommé meilleure équipe, la Marocaine Belharcha Omaima, meilleure athlète et Lahcen Ouassou, meilleur entraîneur.

Se confiant à la MAP, Abdelkrim El Hilali, le Président de la Fédération royale marocaine de kick-boxing, muay-thaï, savate et sports assimilés a salué les belles performances de ses athlètes, qui ont su s’imposer dans ce championnat, qui a en effet enregistré 120 participants venus de 16 pays.

  • Le Maroc en demi-finale du muay-thaï

    8 Marocains ont pu s'offrir le ticket pour la demi-finale du Championnat arabe du muay-thaï à Abu Dhabi, la capitale des Émirats arabes unis.

  • Karaté : plusieurs médailles pour le Maroc au championnat du monde

    A l'issue des championnats du monde cadets de karaté 2019, qui se sont déroulés du 23 au 27 octobre à Santiago du Chili, le karatéka marocain, Yassine Sekouri, a remporté la médaille d'or chez les moins de 21 ans (U21, -75 kg). Ce sacre représente le troisième titre mondial décroché par le Maroc.

  • Muay thaï : la bonne moisson des champions marocains

    Les champions marocains ont décroché plusieurs distinctions lors de "l'International Diamond fight". Cette compétition était organisée samedi par la Fondation internationale Buxosport, sous l'égide de la Fédération Royale marocaine des sports de kick-boxing, muay thaï, savate et sports assimilés.

  • Kick-boxing : le Maroc en force en championnat du monde

    Les kickboxeurs marocains sont présents en force aux championnats mondiaux qui se déroulent à Sarajevo jusqu'au 28 octobre, indique un communiqué de la Fédération royale marocaine de kick-boxing-muay thai-savate et sport assimilé.

  • Le Maroc rafle des médailles en Taekwondo à Paris

    Sept médailles ont été remportées par l'équipe nationale marocaine de Taekwondo lors des compétitions du tournoi international ouvert, organisé à Paris du 15 au 17 novembre.

  • Le Maroc, champion d'Afrique de Muay thaï

    L'équipe nationale marocaine de Muay thaï a remporté le titre du champion d'Afrique à la fois chez les hommes et chez les femmes. Au total, onze médailles d'or et trois d'argent ont été décrochées par les athlètes marocains lors de cette compétition organisée du 11 au 13 novembre à la salle couverte du Stade international du Caire.

  • Championnat mondial féminin de boxe : Khadija El Mardi, seule médaille du Maroc

    Le Maroc s'est illustré lors du championnat du monde qui s'est déroulé à Oulan-Oude en Russie, en décrochant la médaille de bronze dans la catégorie des supers moyens.

  • Soufiane El Bakkali décroche le bronze aux Mondiaux de Doha

    L'athlète marocain Soufiane Bakhali a terminé le samedi 5 octobre 3e de l'épreuve de 3.000m steeple, avec un temps de 8mn 3s 76, offrant ainsi au Maroc la médaille de bronze, la première, aux Mondiaux de Doha.

  • Karaté : collection de médailles pour le Maroc

    Le Maroc s'est taillé la part du lion en raflant 37 médailles, lors du championnat d'Afrique de karaté. La compétition a eu lieu à Tanger, du 7 au 9 février, avec en bonus, le titre de champion d'Afrique, décroché par le royaume.

  • Judo : la médaille de Bronze pour le Marocain Mohsin Attaf à Jakarta

    Le judoka marocain, Attaf Mohsin, a décroché dimanche à Jakarta la médaille de bronze dans la catégorie des moins de 100 kg, lors de l'Open international judo championship qui s'est tenu à Jakarta.