
Muay-thaï : le Maroc sacré champion
Carton plein pour le Maroc au championnat arabe du muay-thaï, qui s’adjuge la première place, largement devant les autres pays.
L’équipe nationale marocaine de Muay thaï a remporté le titre du champion d’Afrique à la fois chez les hommes et chez les femmes. Au total, onze médailles d’or et trois d’argent ont été décrochées par les athlètes marocains lors de cette compétition organisée du 11 au 13 novembre à la salle couverte du Stade international du Caire.
Le Maroc n’a pas chômé au championnat d’Afrique de Muay Thaï malgré la concurrence très forte entre les participants. Mais les athlètes marocains ont réussi à tirer leur épingle en arrachant le titre africain tant chez les hommes que chez les femmes.
À lire : Muay-thaï : le Maroc sacré champion
Les six médailles d’or de la sélection masculine, ont été remportées par Abdellah Al Saadi (- 57 kg), Othman Ghoni au (- 63,5 kg), Hamza Rachid (- 67 kg), Abdouali Zahidi (– 71 kg), Brahim Boudik (- 91 kg) et Zakaria Al Hana (- 91 kg). Il y a eu également deux médailles d’argent gagnées par Amine Chetiwi (- 51 kg) et Othman Tahri (- 81 kg).
À lire : Le champion du monde de Muay Thai est Marocain et s’appelle Mohamed Derkaoui
Chez les dames, il y a eu cinq médailles d’or remportées par Omaïma Belwarath (– 48 kg), Meryem Moubarek (– 51 kg), Omaïma Belharcha (– 57 kg), Omaïma Abida (– 60 kg) et Zhour Bahar (– 63,5 kg). Quant à Salma Jebour, elle s’en sort avec la médaille d’argent dans la catégorie des – 54 kg.
Aller plus loin
Carton plein pour le Maroc au championnat arabe du muay-thaï, qui s’adjuge la première place, largement devant les autres pays.
Avec quatre nouvelles médailles, le Maroc est encore sorti victorieux, samedi, au terme de la 3ᵉ journée du 22ᵉ Championnat arabe qui s’est déroulée au stade d’athlétisme de...
Le Maroc a décroché huit médailles, dont 2 en or, 1 en argent et 5 en bronze. C’était samedi dernier lors de la première journée des championnats méditerranéens de karaté qui se...
Consécration samedi soir en France pour Youssef Assouik. Le Marocain a remporté le championnat du monde WMC de Muay-thaï de la catégorie 72,5 kg à Nice.
Ces articles devraient vous intéresser :