Championnats méditerranéens de karaté : le Maroc remporte 8 médailles

26 octobre 2021 - 05h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Le Maroc a décroché huit médailles, dont 2 en or, 1 en argent et 5 en bronze. C’était samedi dernier lors de la première journée des championnats méditerranéens de karaté qui se tiennent à Limassol en Chypre. 25 karatékas (garçons et filles) dans les catégories seniors, juniors et cadets défendent les couleurs du Maroc dans les épreuves de kumité et kata.

Les deux médailles d’or ont été décrochées par Douae El Mechout (cadettes/moins 54 kg) et Ouadie Sassioui (juniors/moins 68 kg). L’argent est revenu à Othmane Chetoui (kumité) dans la catégorie des cadets (+70 kg), dans l’épreuve du kumité, rapporte snrtnews.com.

À lire : Karaté : une moisson de médailles pour le Maroc dans un tournoi en France

Les cinq médailles de bronze ont été obtenues par Samir Sadini (moins 52 kg) et Wail Soultani (moins 57 kg) chez les cadets et Aya Ouahra (+ 59 kg) dans la catégorie junior, et par la sélection nationale des cadets et juniors (filles) par équipes (kumité).

À lire : Karaté : collection de médailles pour le Maroc

Au terme de la première journée, le Maroc avec ses huit médailles occupe la 4ᵉ position, l’Égypte prend à tête du classement avec 49 médailles devant la Grèce qui totalise 16 médailles. Chypre, le pays organisateur, s’en sort pour le moment avec 15 médailles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Karaté

Aller plus loin

Comment expliquer la débâcle des Marocains aux JO de Tokyo ?

Qu’est ce qui pourrait expliquer les mauvaises prestations des Marocains aux Jeux Olympiques de Tokyo. Les sportifs et certains cadres techniques ont choisi les réseaux sociaux...

Youness Oualad, vice-champion d’Europe de karaté

Le Bruxellois d’origine marocaine Youness Oualad s’est incliné face à un combattant bosnien au WKF World Cup, le championnat d’Europe U21 de karaté.

Karaté : deux Marocains médaillés au Chili

Les Marocains, Sane Agalmam et Yassine Sekouri, ont fait parler d’eux en remportant la médaille de bronze lors du Karaté 1 Série A – Santiago 2020. La compétition a eu lieu le...

Championnat d’Afrique de gymnastique artistique : le Maroc remporte 6 médailles

Le Maroc a réalisé une performance remarquable à l’issue du dernier Championnat d’Afrique de gymnastique artistique pour séniors et juniors, en remportant six médailles. Voici...

Ces articles devraient vous intéresser :