Karaté : collection de médailles pour le Maroc
Le Maroc s’est taillé la part du lion en raflant 37 médailles, lors du championnat d’Afrique de karaté. La compétition a eu lieu à Tanger, du 7 au 9 février, avec en bonus, le...
Quatre médailles de bronze ont été gagnées par l’équipe du Maroc de karaté lors des jeux islamiques de la solidarité, qui se sont clôturés hier, jeudi 18 août.
C’est dans les compétitions de kumite et de kata disputées, jeudi à Konya, en Turquie que les sportifs marocains ont pu décrocher les quatre médailles de bronze. En Kata, c’est la Marocaine Aya En-Nesyry qui a remporté le bronze face à la Malaisienne Lovelly Anne Robberth.
À lire : La Marocaine Noura Ennadi remporte la médaille d’or aux Jeux de la solidarité islamique
Chez les hommes, l’équipe composée d’Adnan El Hakimi, Mohamed El Hanni et Bilal Ben Kacem a remporté la médaille de bronze dans la même discipline, aux dépens de l’équipe de l’Azerbaïdjan, tandis que Nabil Ech-Chaabi (−84 kg) a dominé le Saoudien Faraj Alnashri en kumite, sur le score sans appel de 10-0. La dernière médaille de bronze a été arrachée par Nissrine Brouk dans la catégorie des –68 kg, aux dépens de l’Ouzbek Bonu Egamberdiyeva sur le score de 9 à 1.
À lire : Le Marocain Mohamed Fares décroche la médaille d’argent aux jeux de la solidarité islamique
Pour Abdelkebir Daroui qui a conduit la délégation marocaine à ces jeux islamiques de solidarité, « les sportifs marocains ont réalisé des résultats satisfaisants et ils ont montré que le karaté marocain regorge de talents. Nos champions ont travaillé dur pour atteindre ce résultat », a-t-il indiqué avant d’ajouter que « les différentes épreuves ont connu la participation de grands champions appartenant aux pays classés dans le Top 5 au niveau mondial ». Au total, les sportifs marocains rentrent au Maroc avec huit médailles, dont trois en or.
Aller plus loin
Le Maroc s’est taillé la part du lion en raflant 37 médailles, lors du championnat d’Afrique de karaté. La compétition a eu lieu à Tanger, du 7 au 9 février, avec en bonus, le...
Après l’athlète marocain Mohamed Farès, c’est au tour de sa compatriote Noura Ennadi de décrocher une médaille mais cette fois-ci en or aux jeux de la solidarité islamique.
L’équipe du Maroc de Karaté a fait le plein de médailles lors de l’open International d’Orléans en France qui s’est déroulé le weekend dernier.
L’athlète marocain Mohamed Fares a offert lundi la première médaille au Maroc dans le cadre des jeux de la solidarité islamique qui se déroulent en Turquie.
Ces articles devraient vous intéresser :