Recherche

Le Maroc est 3ᵉ au Championnat d’Afrique de natation

© Copyright : DR

17 octobre 2021 - 17h33 - Sport - Par: G.A

En remportant 10 médailles dont une en or, 2 en argent et 7 en bronze, le Maroc s’est classé troisième aux Championnats d’Afrique de natation. Cette compétition africaine a pris fin samedi avec la deuxième médaille d’argent décrochée pour le Maroc par Meryem Bahajoub, à l’épreuve du 200 m papillon.

Pour cette 14ᵉ édition du championnat africain de natation qui s’est tenu à Accra au Ghana, les nageurs marocains ont pu tirer leur épingle du jeu avec détermination et soif de gagner. Chez les dames, les nageuses Rimi Jennate, Alaoui Inass, Meryem Bahajoub et Sofia Garnoussi ont également gagné une médaille de bronze dans la discipline du relais 4 × 100 m quatre nage.

À lire : Moi, Loubna, Marocaine et maître-nageuse (vidéo)

Hamza Benhalima a remporté plusieurs médailles. Il s’agit de la médaille de bronze pour le 200 m nage libre, la médaille d’or pour le 50 m dos remportée lors de la première journée des Championnats d’Afrique de natation, Médaille d’argent pour le 400 m quatre nages, la médaille aux 200 m quatre nages (QN) et la médaille de bronze pour le 4 × 100 m NL Mixte.

Quant à Sofia Garnoussi, elle a remporté la médaille de bronze aux 4 × 200 m NL Filles, la médaille de bronze 4 × 100 m NL Mixte, la médaille de bronze Relais 4 × 100 m QN Filles, et la médaille de bronze 4 × 100 m NL Filles.

La médaille de bronze aux 4 × 200 m NL Filles a été remportée également par Meryem Bahajoub, Sawsane El Gamah, Inass Alaoui, celle de bronze aux 4 × 100 m NL Mixte a été décrochée par Ilyas Fallaki, Inass Alaoui.

Rimi Jennate, Sawsane El Gamah, Inass Alaoui ont elles aussi remporté la médaille de bronze aux 4 × 100 m NL Filles. Sawsane El Gamah remporte la médaille de bronze aux 100 m Pap, la médaille d’argent aux 200 m Pap est allée à Meryem Bahajoub, et la médaille de bronze Relais 4 × 100 m QN Filles est revenue à Rimi Jennate, Inass Alaoui, Meryem Bahajoub, Sofia Garnoussi

À lire :Algérie : on retire la médaille d’or à un nageur marocain à cause... d’une erreur de chronométrage

Pour booster le moral des athlètes, l’ambassadeur du Maroc au Ghana, Imane Ouadil, était à leurs côtés. Une visite au cours de laquelle le président de la Fédération Royale marocaine de natation (FRMN), Driss Hassa, lui a remis un trophée souvenir.

Mots clés: Natation , Distinction , Ghana

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact