Recherche

Moi, Loubna, Marocaine et maître-nageuse (vidéo)

© Copyright : DR

17 avril 2019 - 14h40 - Maroc - Par: Bladi.net

Il y a quelques jours on parlait d’une jeune femme qui s’est enrôlée dès le lancement du recensement relatif au service militaire. Là c’est une maître-nageuse, passionnée de sauvetage. E

Une jeune femme de 23 ans vient de participer aux entraînements organisés par la Protection civile de Tanger-Assilah, prodigués avant le concours d’entrée à la profession de maître-nageur. Son nom est : Loubna El Ouazzani, et elle habite à Tanger.

Selon Le360, elle aurait déjà réussi à franchir les étapes des entraînements : « Parmi de nombreux candidats, elle a réussi toutes les étapes faites d’entraînements supervisés par des spécialistes. Au final, 200 candidats seront choisis pour officier sur les plages du nord du Royaume, lesquelles connaissent une grande affluence durant la période estivale ».

Quant aux raisons qui l’ont poussé à choisir cette voie, Loubna El Ouazzani a affirmé : « Je me suis présentée à ce concours parce que je considère que le métier de sauveteur est noble. J’espère que le Maroc sera parmi les premiers pays dans le monde arabe à avoir des femmes maîtres nageurs ».

Cette initiative vient quelques jours seulement après celle très remarquée de Hasnaa Belaziz, Marrakchie de 22 ans, qui a quitté son poste au CHU de Marrakech afin de passer son service militaire. Elle rêvait depuis longtemps d’une carrière dans les Forces Armées Royales et a plusieurs fois tenté sa chance dans les divers concours sans succès.

Mots clés: Tanger , Assilah , Vidéos

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact