Service militaire : une belle demoiselle accourt pour s’enrôler…

14 avril 2019 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Il faut le voir pour le croire ! Une Marocaine de 22 ans a quasiment accouru pour passer son service militaire, alors qu’elle avait déjà un poste au CHU de Marrakech. Elle s’appelle Hasnaa Belaziz. Et selon toute vraisemblance elle n’attendait que ça.

Après le lancement de l’opération du recensement inhérent au service militaire, ayant eu lieu ce 9 avril, une jeune Marocaine de 22 ans s’est quasiment jetée sur « l’opportunité ». Laissant de côté au passage son poste au Centre Hospitalier Universitaire de Marrakech, où elle travaillait en tant que secrétaire.

Selon le site Le360 : « Elle est désormais la première Marocaine à avoir répondu à l’appel de la patrie. Et pour cela, elle était prête à tout sacrifier, y compris son poste de secrétaire au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Marrakech, pour concrétiser un rêve qu’elle dit caresser depuis sa tendre enfance : devenir militaire ».

La même source précise que Hasnaa avait essayé plusieurs fois de s’engager dans différents corps de l’armée, dont la gendarmerie, mais sans succès… « Belle, à la fleur de l’âge », telle que la décrit Le360, elle est originaire de M’Hamid El Ghizlane et habite à Marrakech. Elle serait, selon le même média, la première Marocaine à sauter le pas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Femme marocaine - Service militaire au Maroc

Aller plus loin

Hassnaâ, très critiquée pour s’être présentée au service militaire

Du maquillage et des armes… Après avoir créé le buzz en accourant pour se porter volontaire au service militaire, Hassnaâ Bellaziz aurait été vivement critiquée. Mais cela ne la...

Moi, Loubna, Marocaine et maître-nageuse (vidéo)

Il y a quelques jours on parlait d’une jeune femme qui s’est enrôlée dès le lancement du recensement relatif au service militaire. Là c’est une maître-nageuse, passionnée de...

Voici les conditions dans lesquelles est décédé l’appelé au service militaire

Un appelé au service militaire est décédé à l’Hôpital militaire Moulay Ismaïl de Meknès, des suites de complications de son état de santé après un accident, indique une source...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Le burkini banni dans plusieurs piscines au Maroc

Au Maroc, l’interdiction du port du burkini à la piscine de certains hôtels empêche les femmes musulmanes de profiter pleinement de leurs vacances d’été. La mesure est jugée discriminatoire et considérée comme une violation du droit des femmes de...

Les Marocaines pénalisées en cas de divorce ?

Des associations féminines sont vent debout contre la réforme d’Abdelatif Ouahbi, ministre de la Justice, imposant aux femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint de verser une pension alimentaire à leurs ex-maris après le divorce.

« Le mariage avant l’école »

Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation des jeunes filles font polémique.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Pilules abortives : le Maroc face à un gros problème

Des associations de défense des droits des consommateurs dénoncent la promotion sur les réseaux sociaux de pilules abortives après l’interdiction de leur vente en pharmacie, estimant que cette pratique constitue une « atteinte grave à la vie » des...

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

Il veut divorcer, une Marocaine offre une grosse somme pour le retenir

Après 18 ans de vie commune, elle ne peut se résoudre à la séparation. Pour tenter de sauver son mariage, une Marocaine a eu une idée aussi originale que désespérée : offrir de l’argent à la personne qui réussira à convaincre son époux de renoncer au...