Recherche

Service militaire : une belle demoiselle accourt pour s’enrôler…

© Copyright : DR

14 avril 2019 - 14h40 - Maroc

Il faut le voir pour le croire ! Une Marocaine de 22 ans a quasiment accouru pour passer son service militaire, alors qu’elle avait déjà un poste au CHU de Marrakech. Elle s’appelle Hasnaa Belaziz. Et selon toute vraisemblance elle n’attendait que ça.

Après le lancement de l’opération du recensement inhérent au service militaire, ayant eu lieu ce 9 avril, une jeune Marocaine de 22 ans s’est quasiment jetée sur « l’opportunité ». Laissant de côté au passage son poste au Centre Hospitalier Universitaire de Marrakech, où elle travaillait en tant que secrétaire.

Selon le site Le360 : « Elle est désormais la première Marocaine à avoir répondu à l’appel de la patrie. Et pour cela, elle était prête à tout sacrifier, y compris son poste de secrétaire au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Marrakech, pour concrétiser un rêve qu’elle dit caresser depuis sa tendre enfance : devenir militaire ».

La même source précise que Hasnaa avait essayé plusieurs fois de s’engager dans différents corps de l’armée, dont la gendarmerie, mais sans succès… « Belle, à la fleur de l’âge », telle que la décrit Le360, elle est originaire de M’Hamid El Ghizlane et habite à Marrakech. Elle serait, selon le même média, la première Marocaine à sauter le pas.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact