Recherche
Service militaire au Maroc

Actualités : Service militaire au Maroc

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Service militaire au Maroc
13 mai 2022

Maroc : lancement le 16 mai de l’opération de sélection des appelés au service militaire

Dans le cadre de l’incorporation de la prochaine promotion des appelés au service militaire pour le compte de l’année 2022, le ministère de l’Intérieur informe les intéressés que l’opération de sélection démarre le 16 mai 2022.
4 avril 2022

Maroc : le service militaire, un tremplin vers l’emploi

Rétabli en 2019, le service militaire obligatoire est présenté « comme un tremplin pour l’accès à l’emploi ». Cette présentation est largement valorisée et est à l’origine d’une forte augmentation du nombre de circonscrits. Le Maroc tente ainsi de régler un tant soit peu le problème de l’emploi des jeunes.
22 janvier 2022

Service militaire : le dernier délai de recensement fixé au 10 février

Les jeunes Marocains désireux de se faire enrôler dans la prochaine promotion du service militaire obligatoire et qui ne l’ont pas encore fait, sont invités à remplir le formulaire de recensement au plus tard le 10 février prochain.
16 janvier 2022

FAR : l’état-major clarifie les propos d’un ex-appelé du service militaire

Suite aux propos d’un ancien enrôlé du 36ᵉ contingent du service militaire obligatoire, l’État-major Général des Forces Armées Royales (EMG-FAR) a réagi pour apporter des clarifications.
23 décembre 2021

Refusant de faire le service militaire, des Marocains s’enfuient vers Melilla

14 jeunes marocains, âgés de 17 à 20 ans, ont réussi mercredi à entrer à Melilla pour éviter, affirment-ils, d’effectuer le service militaire désormais obligatoire au Maroc.
15 décembre 2021

Maroc : les détails sur le déroulement du service militaire obligatoire

Les jeunes qui seront sélectionnés pour le service militaire obligatoire en 2022, vont bénéficier d’une formation dans plusieurs domaines, et seront préparés à affronter les défis liés au développement de la société.
6 décembre 2021

Maroc : retour du service militaire obligatoire

Le ministre délégué chargé à l’Administration de Défense nationale Abdellatif Loudiyi a confirmé l’organisation, l’année prochaine, du service militaire obligatoire.
16 novembre 2021

Maroc : le service militaire obligatoire reprend en 2022

Suspendu à cause du Covid-19, le service militaire va finalement reprendre l’année prochaine. Quelque 20 000 citoyens vont constituer le prochain contingent des assujettis au service, un chiffre en hausse par rapport à l’édition 2019.
9 mai 2020

Maroc : le service militaire suspendu

Les Forces armées royales (FAR) ont prié les 15 000 assujettis au service militaire (hommes et femmes) à regagner leurs domiciles en raison de la crise sanitaire.
27 novembre 2019

Maroc : trois appelés déserteurs arrêtés

Les éléments de la gendarmerie royale ont arrêté, le vendredi 22 novembre, trois appelés au service militaire qui avaient déserté le centre de formation des Forces armées royales (FAR) à Kasbat Tadla.
21 novembre 2019

Maroc : 770 millions de dirhams pour le service militaire

770 millions de dirhams seront dépensés en 2020 pour le service militaire, selon le ministre de la défense qui en a profité pour lever le voile sur les dépenses liées à cette réforme lancée l'année dernière.
10 novembre 2019

Maroc : l’armée, passerelle des aspirants djihadistes

Le service militaire et les agences de transfert de fonds servent de passerelle aux aspirants djihadistes. C’est ce que révèlent les enquêtes menées par la Brigade nationale de Police judiciaire (BNPJ).

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact