Recherche

Maroc : Tajnid.ma (service militaire) tombe sous le flux de visiteurs

© Copyright : DR

9 avril 2019 - 09h20 - Maroc

Le ministère de l’Intérieur n’a semble-t-il pas mis les moyens qu’il faut pour Tajnid.ma, site dédié au recensement militaire des jeunes Marocains et qu’il doit leur permettre de s’inscrire.

Censé être déjà en ligne et disponible à partir de ce 9 avril et jusqu’au 7 juin prochain, il nous a été impossible d’y avoir accès depuis hier et un test effectué ce matin n’a pas non plus été concluant.

Tajnid.ma doit permettre aux jeunes âgés de 19 à 25 ans de contrôler si leur nom fait partie des listes des personnes appelées à remplir un formulaire de recensement arrêtées par la commission qui s’est réunie la semaine dernière.

Le ministère de l’Intérieur précise également que ces listes qui « tiennent compte du principe d’égalité entre les citoyens et de garantie de l’équilibre entre les régions » ont été soumises aux services des préfectures et des provinces « pour imprimer les avis qui seront adressés aux personnes concernées en vue de les inviter à remplir le formulaire de recensement les concernant ».

Ces jeunes doivent de ce fait remplir le formulaire qui doit normalement être disponible sur le site Tajnid.ma et ce dès sa réception par eux-mêmes ou par un membre de leur famille. « Le ministre de l’Intérieur informe l’ensemble des jeunes ayant rempli la condition de l’âge qu’ils peuvent s’assurer à travers le site électronique si leurs noms figurent sur les listes des appelés à accomplir ce service au titre de l’année en cours », fait-on savoir encore.

Les jeunes femmes ainsi que les Marocains résidant à l’étranger peuvent également remplir ce formulaire s’ils souhaitent accomplir ce service, d’après le ministère.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact