Recherche

Maroc : le service militaire obligatoire reprend en 2022

© Copyright : DR

16 novembre 2021 - 19h40 - Maroc - Par: A.T

Suspendu à cause du Covid-19, le service militaire va finalement reprendre l’année prochaine. Quelque 20 000 citoyens vont constituer le prochain contingent des assujettis au service, un chiffre en hausse par rapport à l’édition 2019.

Cette reprise vise à contribuer à l’amélioration de la situation des jeunes en leur permettant de servir leur pays et d’obtenir des formations qui leur ouvrent des opportunités d’insertion professionnelle et sociale, a indiqué le ministre délégué chargé de l’administration de la défense nationale, Abdellatif Loudiyi.

Pour répondre aux besoins de formation et d’hébergement du prochain contingent, les FAR ont mis en place quatre nouveaux centres : Benslimane, Sidi Yahia du Gharb, Benguerir et Tan-Tan.

A lire : Le Maroc adopte un budget militaire record

À cet effet, il est prévu le lancement très prochainement du recrutement des personnes qui feront partie des prochains conscrits en 2022.

Pour rappel, le service militaire dure 12 mois dont 8 réservés à l’apprentissage de métiers et de compétences pour préparer les appelés à s’intégrer professionnellement après leur passage sous les drapeaux.

Mots clés: Ministère de l’Intérieur Maroc , Service militaire au Maroc , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact