Les États-Unis forment les militaires marocains à l’utilisation des missiles antichar TOW2A

13 février 2021 - 17h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’École royale des Blindés (ERB) des Forces armées royales (FAR) à Meknès a organisé une série de formations sur les missiles anti-char TOW2A au profit des militaires marocains. Ces formations s’inscrivent dans le cadre de la coopération militaire maroco-américaine.

Le Maroc a sollicité l’expertise américaine pour former ses militaires à l’utilisation des missiles antichar TOW2A. Animés à distance par des formateurs militaires américains pour des officiers et sous-officiers formateurs des FAR, ces ateliers ont porté sur les méthodes d’utilisation des missiles anti-char TOW2A récemment entrés en service, indique le Forum FAR Maroc sur sa page Facebook.

Ces sessions de formation se sont déroulées dans de bonnes conditions, malgré le contexte de la pandémie, ajoute la même source. La phase pratique de la formation a connu la participation d’une équipe de formateurs américains et de plusieurs personnalités militaires et diplomatiques. Des exercices de tir ont été ainsi organisés dans le centre d’entraînement militaire d’El Hajeb, à 30 kilomètres au Sud de Meknès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coopération - États-Unis - Meknès - Défense - Armement - Forces Armées Royales (FAR)

Aller plus loin

Coopération militaire : le Maroc et les États-Unis en discussions pour un transfert de technologies

La coopération militaire entre le Maroc et États-Unis d’Amérique préoccupe les deux pays. C’est dans ce cadre que s’inscrit la visite de travail de trois jours à Rabat, du...

Le Maroc et les États-Unis renforcent leur coopération sécuritaire

La rencontre entre Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale également directeur général de la Surveillance du territoire et l’ambassadeur des États-Unis,...

Les Forces armées royales et les forces américaines s’entraînent

Deux B-52 de l’armée américaine, dont au moins un de la base aérienne de Minot dans le Dakota du Nord, se sont entraînés, lundi, aux côtés de quatre F-16 des Forces aériennes...

Le Maroc veut renforcer sa coopération militaire avec les Etats-Unis

Une rencontre de haut niveau s’est déroulée, mardi à Rabat, entre Abdeltif Loudyi, ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé de l’Administration de la Défense...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc et le Cambodge veulent organiser un forum d’affaires

En marge de la visite de Prak Sokhonn, vice-premier ministre et ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération internationale du royaume du Cambodge au Maroc, il a été décidé de l’organisation d’un forum d’affaires.

Zones industrielles militaires : les grands projets du Maroc

Le Maroc s’active pour la mise en place d’une industrie de défense robuste. Il dévoile sa stratégie axée sur la création de zones industrielles.

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Sortie imminente du premier véhicule militaire 100% marocain

Les choses se précisent pour la sortie du premier véhicule blindé 100 % marocain destiné aux Forces armées royales (FAR). Rendez-vous à la 5ᵉ édition des Journées de l’industrie, Industry Meeting Days.

Le Polisario craint toujours les drones marocains

Le Front Polisario craint de plus en plus les attaques par drone du Maroc au Sahara. Depuis la reprise en 2021 d’un conflit de faible intensité entre les deux parties, une vingtaine d’attaques ont été déjà enregistrées selon un rapport de l’ONU.

Le Polisario craint les drones marocains

Le Polisario se plaint de l’utilisation par le Maroc de drones chinois contre ses milices dans le Sahara.

Quatre dirigeants du Polisario tués par un drone marocain

Au moins quatre dirigeants du front du Polisario ont été tués par un drone des Forces armées royales (FAR) dans la zone tampon.

Espagne : Navantia démarre la construction du patrouilleur marocain

Les chantiers navals de Navantia, situés à Puerto Real et San Fernando, ont lancé lundi la construction d’un navire spécialisé pour la Marine espagnole, le “Poséidon”, ainsi que d’un patrouilleur hauturier destiné à la Marine Royale Marocaine.

Armée marocaine : budget record et capacités renforcées

Le budget du ministère marocain de la Défense atteint le niveau record de 124,7 milliards de dirhams (12,2 milliards de dollars). Et, les Forces armées royales (FAR) prévoient de conclure des accords records pour renforcer leurs capacités.

Le Maroc aurait réceptionné des drones SpyX israéliens

Les Forces armées royales (FAR) marocaines auraient réceptionné un lot de drones suicides SpyX développés par la société israélienne BlueBird Aero System.