Recherche

Les États-Unis forment les militaires marocains à l’utilisation des missiles antichar TOW2A

© Copyright : DR

13 février 2021 - 17h30 - Maroc - Par: S.A

L’École royale des Blindés (ERB) des Forces armées royales (FAR) à Meknès a organisé une série de formations sur les missiles anti-char TOW2A au profit des militaires marocains. Ces formations s’inscrivent dans le cadre de la coopération militaire maroco-américaine.

Le Maroc a sollicité l’expertise américaine pour former ses militaires à l’utilisation des missiles antichar TOW2A. Animés à distance par des formateurs militaires américains pour des officiers et sous-officiers formateurs des FAR, ces ateliers ont porté sur les méthodes d’utilisation des missiles anti-char TOW2A récemment entrés en service, indique le Forum FAR Maroc sur sa page Facebook.

Ces sessions de formation se sont déroulées dans de bonnes conditions, malgré le contexte de la pandémie, ajoute la même source. La phase pratique de la formation a connu la participation d’une équipe de formateurs américains et de plusieurs personnalités militaires et diplomatiques. Des exercices de tir ont été ainsi organisés dans le centre d’entraînement militaire d’El Hajeb, à 30 kilomètres au Sud de Meknès.

Mots clés: États-Unis , Meknès , Coopération , Défense - Armement , Forces Armées Royales (FAR)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact