Des joueurs de la Botola convoqués pour le service militaire obligatoire
Panique dans le rang des jeunes évoluant dans des clubs de football de première et deuxième divisions. Ils viennent de recevoir leur convocation pour le service militaire...
Dans le cadre du rétablissement du service militaire obligatoire, le gouvernement a mobilisé des ressources financières très importantes. Ainsi la 37ᵉ promotion recrutée cette année a coûté à l’État un peu moins d’un milliard de dirhams.
S’exprimant au parlement lors de la présentation du budget de son département, le ministre délégué chargé de l’administration de la défense nationale, Abdellatif Loudiyi, a donné des détails des dépenses directes effectuées dans ce cadre de l’opération.
D’après le responsable, la réception et la formation des 20 000 appelés pour la 37ᵉ promotion du service militaire ont coûté 960 millions de dirhams. Plus précisément, ce budget a servi à l’équipement et au maintien de la préparation des infrastructures des centres de formation des appelés.
A lire : Maroc : le service militaire, un tremplin vers l’emploi
Grâce à ce montant, le ministère a également procédé à la nomination des cadres chargés de la réception des appelés, la mise en place de programme de formation des encadrants, l’équipement des unités de la zone Sud pour la mise à niveau des infrastructures de formation des appelés et enfin à l’équipement d’unités spéciales en outils pédagogiques.
L’objectif de l’opération, a rappelé le ministre, était de former et d’entrainer les jeunes appelés, en vue de leur offrir les moyens de l’inclusion professionnelle et sociale.
Aller plus loin
Panique dans le rang des jeunes évoluant dans des clubs de football de première et deuxième divisions. Ils viennent de recevoir leur convocation pour le service militaire...
Les jeunes qui seront sélectionnés pour le service militaire obligatoire en 2022, vont bénéficier d’une formation dans plusieurs domaines, et seront préparés à affronter les...
14 jeunes marocains, âgés de 17 à 20 ans, ont réussi mercredi à entrer à Melilla pour éviter, affirment-ils, d’effectuer le service militaire désormais obligatoire au Maroc.
Dans le cadre de l’incorporation de la prochaine promotion des appelés au service militaire pour le compte de l’année 2022, le ministère de l’Intérieur informe les intéressés...
Ces articles devraient vous intéresser :