Recherche

Refusant de faire le service militaire, des Marocains s’enfuient vers Melilla

© Copyright : DR

23 décembre 2021 - 20h40 - Maroc - Par: A.P

14 jeunes marocains, âgés de 17 à 20 ans, ont réussi mercredi à entrer à Melilla pour éviter, affirment-ils, d’effectuer le service militaire désormais obligatoire au Maroc.

Ils sont au total 80 jeunes à avoir tenté de traverser la frontière de Melilla, mais 14 d’entre eux ont réussi à entrer dans la ville autonome malgré l’intervention rapide de la Garde civile pour les repousser, fait savoir La Razón. Depuis la fermeture des frontières, de nombreux jeunes Marocains tentent d’immigrer en Espagne via Melilla ou Ceuta pour demander l’asile en raison, entre autres, de leur orientation sexuelle.

À lire : Nador et Melilla : la police déjoue une tentative d’immigration clandestine

Il faudra environ deux ans aux autorités des villes autonomes pour vérifier ces déclarations. Pendant ce temps, la plupart de ces mineurs (estimés à 500) sont transférés en Espagne où il n’est plus possible de les localiser en cas de rejet de leur demande d’asile.

Ce nouvel assaut de migrants intervient dans un contexte marqué par un intérêt du Maroc d’«  annexer  » Ceuta et Melilla, explique le journal. Le royaume mène depuis des années une politique de blocus sur les deux enclaves en mettant fin au commerce de contrebande à Ceuta et en fermant le poste douanier à Melilla.

Mots clés: Melilla , Immigration clandestine , Vidéos , Service militaire au Maroc

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact