
Des mineurs marocains dans une situation déplorable à Ceuta
Des mineurs marocains qui se trouvent toujours dans l’enclave espagnole de Ceuta subissent des traitements inhumains. Ils sont victimes de racisme et d’agressions en tout genre.
Le Maroc a interpellé une dizaine de jeunes qui ont tenté de traverser la frontière vers Ceuta. Depuis l’entrée en masse les 17 et 18 mai, de milliers de migrants marocains dans l’enclave espagnole, les forces de sécurité marocaines sont en état d’alerte maximale.
Le Maroc a durci les contrôles aux frontières depuis le début de la crise migratoire de Ceuta. Les forces de sécurité marocaines veillent désormais au grain et dissuadent toute tentative d’immigration clandestine. Lundi, une dizaine de jeunes qui tentaient d’entrer illégalement à Ceuta, ont été arrêtés par les agents marocains.
D’autres jeunes ont aussi tenté d’entrer dans la ville de Ceuta, par la clôture de Benzú. Les forces de sécurité espagnoles ont été aussitôt déployées dans toute la zone afin d’empêcher toute nouvelle tentative d’entrée massive à Ceuta.
Ces derniers temps, des rumeurs annonçant la réouverture des frontières marocaines ont amené plusieurs jeunes marocains et d’origine à tenter le passage.
Aller plus loin
Des mineurs marocains qui se trouvent toujours dans l’enclave espagnole de Ceuta subissent des traitements inhumains. Ils sont victimes de racisme et d’agressions en tout genre.
L’Espagne demande au Maroc de durcir les contrôles aux frontières pour limiter l’arrivée massive de migrants à Ceuta.
Des dizaines de migrants mineurs marocains errent dans les rues de la ville de Ceuta, en attendant de traverser le détroit pour rejoindre l’Espagne. Déjà 6 500 mineurs sur les...
Les forces de sécurité marocaines ont empêché samedi une cinquantaine de Marocains d’entrer illégalement à Sebta à la nage via la frontière de Tarajal.
Ces articles devraient vous intéresser :