Le Maroc empêche une dizaine de jeunes d’entrer à Ceuta

- 06h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Le Maroc a interpellé une dizaine de jeunes qui ont tenté de traverser la frontière vers Ceuta. Depuis l’entrée en masse les 17 et 18 mai, de milliers de migrants marocains dans l’enclave espagnole, les forces de sécurité marocaines sont en état d’alerte maximale.

Le Maroc a durci les contrôles aux frontières depuis le début de la crise migratoire de Ceuta. Les forces de sécurité marocaines veillent désormais au grain et dissuadent toute tentative d’immigration clandestine. Lundi, une dizaine de jeunes qui tentaient d’entrer illégalement à Ceuta, ont été arrêtés par les agents marocains.

D’autres jeunes ont aussi tenté d’entrer dans la ville de Ceuta, par la clôture de Benzú. Les forces de sécurité espagnoles ont été aussitôt déployées dans toute la zone afin d’empêcher toute nouvelle tentative d’entrée massive à Ceuta.

Ces derniers temps, des rumeurs annonçant la réouverture des frontières marocaines ont amené plusieurs jeunes marocains et d’origine à tenter le passage.

  • Le Maroc empêche des centaines de mineurs d'entrer à Ceuta

    Les forces de sécurité marocaines ont empêché ce mercredi des centaines de jeunes et de mineurs d'entrer à Ceuta, évitant ainsi une nouvelle crise migratoire après celle survenue en mai dernier.

  • Le Maroc renforce les mesures aux frontières avec Ceuta

    Pour empêcher à l'avenir toute tentative d'entrée massive de migrants à Ceuta, le Maroc a pris des mesures drastiques au niveau de ses frontières.

  • Le Maroc renforce ses frontières avec Ceuta

    Deux mois après la crise migratoire de mai, provoquée par l'arrivée massive de migrants à Ceuta, le Maroc a lancé des travaux de construction d'une nouvelle clôture au niveau de ses frontières avec Ceuta.

  • Ceuta : le poste-frontière pris d'assaut par des Subsahariens

    Les forces de sécurité marocaines et la garde civile espagnole ont interpellé tôt mardi, un groupe d'une soixantaine de jeunes migrants d'Afrique subsaharienne qui ont tenté de rejoindre l'Espagne via Ceuta.

  • L'Espagne craint une nouvelle entrée massive de migrants

    Après avoir laissé entrer des milliers de migrants à Ceuta en mai, le Maroc envisagerait de fermer à nouveau les yeux sur le contrôle aux frontières pour entraîner une nouvelle entrée en masse de migrants en Espagne par le détroit de Gibraltar.

  • Des Marocains demandent l'asile en Espagne

    De nombreux Marocains arrivés en masse à Ceuta il y a deux semaines, provoquant une crise migratoire inédite, ne veulent pas rentrer au Maroc. Lundi, un groupe de ces jeunes, ainsi que d'autres Marocains bloqués en Espagne depuis le début de la crise sanitaire, se sont regroupés au bureau de l'immigration pour demander l'asile.

  • Des manœuvres militaires à Ceuta

    Les manœuvres militaires effectuées habituellement à Ceuta et qui passaient inaperçues, ont suscité mercredi un intérêt particulier en raison de la crise diplomatique entre le Maroc et l'Espagne.

  • Le corps sans vie d'un jeune Marocain retrouvé à Ceuta

    Des agents de la Garde civile de Ceuta ont retrouvé mardi le corps d'un jeune migrant d'origine marocaine dans les eaux proches de la côte de Ceuta, à environ un kilomètre de la frontière de Tarajal.

  • Deux Marocains blessés par la police espagnole ?

    La police espagnole aurait tiré sur des migrants marocains près des frontières avec l'enclave de Ceuta faisant deux blessés. Les deux blessés seraient hors de danger.

  • Crise migratoire : le port de Ceuta en alerte rouge

    Après l'entrée massive de migrants marocains dans la ville de Ceuta en mai, l'Autorité portuaire demande à l'État d'engager des actions urgentes et immédiates pour protéger les infrastructures de sécurité mises en place dans le port.