Le Maroc empêche une dizaine de jeunes d’entrer à Ceuta
Le Maroc a interpellé une dizaine de jeunes qui ont tenté de traverser la frontière vers Ceuta. Depuis l’entrée en masse les 17 et 18 mai, de milliers de migrants marocains dans...
Les forces de sécurité marocaines ont empêché ce mercredi des centaines de jeunes et de mineurs d’entrer à Ceuta, évitant ainsi une nouvelle crise migratoire après celle survenue en mai dernier.
Le Maroc a rapidement déployé des agents à la frontière du Tarajal pour empêcher des centaines de jeunes et de mineurs qui ont entrepris de rejoindre Ceuta. Dès l’alerte de cette nouvelle tentative d’invasion de migrants dans la ville autonome, la Garde civile espagnole a aussitôt mobilisé l’hélicoptère pour survoler le périmètre frontalier dans la nuit de mardi à mercredi, ainsi que plusieurs agents de la GRS et du Service maritime. La police nationale a également déployé un important dispositif pour appuyer au besoin les forces de sécurité marocaines dans leur action de repousser ces centaines de jeunes, candidats à l’immigration clandestine, rapporte El Foro de Ceuta.
À lire : Le Maroc empêche une dizaine de jeunes d’entrer à Ceuta
Bien que le Maroc ait blindé sa frontière avec Ceuta en y installant des accordéons et en renforçant l’effectif des forces de sécurité, de nombreux jeunes Marocains, originaires de Fnideq pour la plupart, continuent de tenter de rejoindre l’Espagne.
Les récentes rumeurs annonçant la réouverture prochaine de la frontière de Tarajal auraient provoqué cette nouvelle tentative d’entrée massive de jeunes marocains à Ceuta, croit savoir la même source. Les autorités marocaines et espagnoles n’ont fait, pour le moment, aucune annonce officielle au sujet de cette nouvelle tentative d’entrée en masse de migrants à Ceuta.
Aller plus loin
Le Maroc a interpellé une dizaine de jeunes qui ont tenté de traverser la frontière vers Ceuta. Depuis l’entrée en masse les 17 et 18 mai, de milliers de migrants marocains dans...
14 jeunes marocains, âgés de 17 à 20 ans, ont réussi mercredi à entrer à Melilla pour éviter, affirment-ils, d’effectuer le service militaire désormais obligatoire au Maroc.
L’afflux massif des migrants vers Sebta a poussé le Maroc à déployer des forces de sécurité pour maintenir l’ordre le long de la frontière, et empêcher les passages en force.
Les forces de sécurité marocaines ont empêché samedi une cinquantaine de Marocains d’entrer illégalement à Sebta à la nage via la frontière de Tarajal.
Ces articles devraient vous intéresser :