Recherche

Le Maroc renforce les mesures aux frontières avec Ceuta

© Copyright : DR

7 juin 2021 - 10h40 - Société - Par: Bladi.net

Pour empêcher à l’avenir toute tentative d’entrée massive de migrants à Ceuta, le Maroc a pris des mesures drastiques au niveau de ses frontières.

L’objectif est de rendre impraticable cette voie pour dissuader les éventuels candidats à l’immigration. Les autorités marocaines prévoient de faire de même du côté de Benzú où une barrière infranchissable d’accordéons sera aussi aménagée, rapporte El Faro de Ceuta qui précise que les autorités espagnoles sont déjà informées de ces nouvelles mesures.

Trois semaines après la crise migratoire inédite, survenue après l’arrivée en masse de migrants à Ceuta, le Maroc renforce ainsi les contrôles aux frontières avec la mise en place de ces dispositifs. Le premier sera du côté du Tarajal où il a été déjà constaté ces derniers jours, le renforcement de l’effectif des agents de sécurité.

De son côté, l’Espagne a aussi renforcé l’effectif de son personnel militaire au niveau des frontières, mais n’a pas prévu d’actions spécifiques dans la zone, en dehors des travaux en cours d’exécution au niveau de la frontière du Tarajal et qui se déroulent avec retard.

L’attitude du Maroc qui a laissé entrer des milliers de migrants à Ceuta, a été décriée par l’Union européenne et certains pays comme la France.

Mots clés: Ceuta (Sebta) , Espagne , Immigration clandestine , Union européenne

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact