7 juin 2021 - 10h40 - Maroc - Par: A.P
Pour empêcher à l’avenir toute tentative d’entrée massive de migrants à Ceuta, le Maroc a pris des mesures drastiques au niveau de ses frontières.
L’objectif est de rendre impraticable cette voie pour dissuader les éventuels candidats à l’immigration. Les autorités marocaines prévoient de faire de même du côté de Benzú où une barrière infranchissable d’accordéons sera aussi aménagée, rapporte El Faro de Ceuta qui précise que les autorités espagnoles sont déjà informées de ces nouvelles mesures.
Trois semaines après la crise migratoire inédite, survenue après l’arrivée en masse de migrants à Ceuta, le Maroc renforce ainsi les contrôles aux frontières avec la mise en place de ces dispositifs. Le premier sera du côté du Tarajal où il a été déjà constaté ces derniers jours, le renforcement de l’effectif des agents de sécurité.
De son côté, l’Espagne a aussi renforcé l’effectif de son personnel militaire au niveau des frontières, mais n’a pas prévu d’actions spécifiques dans la zone, en dehors des travaux en cours d’exécution au niveau de la frontière du Tarajal et qui se déroulent avec retard.
L’attitude du Maroc qui a laissé entrer des milliers de migrants à Ceuta, a été décriée par l’Union européenne et certains pays comme la France.
Un Saoudien porté disparu au Maroc retrouvé
Tanger va installer 300 caméras de surveillance
Un cycliste espagnol meurt au Titan Desert Maroc
Le Maroc fait baisser drastiquement les arrivées de migrants dans les îles Canaries
Le karkoubi marocain inquiète l’Espagne
Le Maroc et les Pays-Bas renforcent leur coopération sécuritaire
Un hôtel marocain parmi les plus beaux au monde
Ouarzazate accueille des journalistes de la communauté juive américaine
Les MRE ont envoyé vers le Maroc plus de 93 MMDH en 2021
Le Maroc participera-t-il à un deuxième sommet régional avec les Etats-Unis et Israël ?
Attentats de Madrid : l’Espagne extrade au Maroc Rachid Aglif
Ouarzazate : trois touristes français meurent dans un accident