Recherche

Le Maroc renforce sa présence policière à la frontière de Ceuta

© Copyright : DR

10 octobre 2021 - 13h20 - Maroc - Par: A.P

Le Maroc vient de renforcer l’effectif des forces de police au niveau de la frontière avec Ceuta. Cette mesure fait suite à la récente tentative de centaines de migrants subsahariens de forcer la clôture.

Les autorités marocaines ont déployé des forces supplémentaires et des patrouilles mobiles dans la zone de Belyounech, la plus proche du périmètre frontalier de Ceuta. La mesure vise à freiner et à éviter toute tentative des groupes de migrants subsahariens de sauter la clôture à la frontière, informe Tanja24.com.

À lire : Le Maroc renforce sa frontière avec Ceuta

La sécurité a été aussi renforcée au niveau de la zone tampon afin de dissuader les migrants qui tenteront de sauter la clôture bordée de fils barbelés. Malgré sa hauteur, plusieurs groupes de migrants ont déjà franchi cette clôture et d’autres continuent d’essayer.

À lire : Le Maroc renforce les mesures aux frontières avec Ceuta

Le Maroc a décidé de renforcer ses forces de sécurité aux frontières après que ces dernières ont arrêté environ 400 migrants subsahariens qui ont tenté de sauter la clôture à la frontière. En dépit des mesures prises ces dernières années par les autorités marocaines pour renforcer la frontière avec Ceuta, de nombreux migrants attendent le moment propice pour passer de l’autre côté de la frontière.

Mots clés: Ceuta (Sebta) , Immigration clandestine

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact