
Le Maroc évite une entrée massive des jeunes marocains à Sebta
Les autorités marocaines ont empêché, très tôt ce samedi matin, une entrée massive de migrants à Sebta, suite à une rumeur d’ouverture des frontières colportée par une vidéo...
Les forces de sécurité marocaines et la garde civile espagnole ont interpellé tôt mardi, un groupe d’une soixantaine de jeunes migrants d’Afrique subsaharienne qui ont tenté de rejoindre l’Espagne via Ceuta.
Plusieurs de ces jeunes Subsahariens ont réussi à grimper sur la clôture extérieure de la ville autonome, mais n’ont pu accéder au territoire espagnol, indiquent des sources policières.
Selon la garde Benemérita, un groupe de 150 migrants a été identifié « peu après minuit », près du périmètre frontalier. Vers 6 heures du matin, une partie d’entre eux, une soixantaine, s’est approchée de la clôture où des unités de la Garde civile de Ceuta ont été déployées avec le soutien des Groupes de réserve et de sécurité (GRS) et de l’Unité de sécurité des citoyens (USECI).
Leur action, combinée à celle des forces de sécurité marocaines, a permis de « contenir » la tentative de ces migrants qui ont réussi à escalader la première clôture constituée de structures métalliques.
Ces dernières semaines, les forces de sécurité espagnoles ont noté une « augmentation » du nombre de migrants subsahariens installés aux alentours de Ceuta.
Aller plus loin
Les autorités marocaines ont empêché, très tôt ce samedi matin, une entrée massive de migrants à Sebta, suite à une rumeur d’ouverture des frontières colportée par une vidéo...
Les migrants subsahariens, touchés par la crise sanitaire du covid-19 à Casablanca et à Rabat, vont recevoir, lundi 11 mai, 4 000 kits alimentaires et 40 000 masques de la part...
Un camp de fortune des migrants subsahariens, situé près de la gare routière Oulad Ziane, a été démantelé samedi, par les autorités de Casablanca.
En visite ce mardi, pour la première fois à Sebta, le président du gouvernement d’Espagne, Pedro Sanchez a essuyé dès son arrivée, de nombreuses huées et insultes de la part des...
Ces articles devraient vous intéresser :