Le Maroc renforce ses frontières avec Ceuta

18 juillet 2021 - 17h20 - Espagne - Ecrit par : A.P

Deux mois après la crise migratoire de mai, provoquée par l’arrivée massive de migrants à Ceuta, le Maroc a lancé des travaux de construction d’une nouvelle clôture au niveau de ses frontières avec Ceuta.

Le Maroc a lancé des travaux de construction de nouvelles clôtures en accordéon à la frontière de Ceuta afin de renforcer la sécurité dans la zone côtière du Tarajal et d’empêcher toute nouvelle entrée massive de migrants dans la ville de Ceuta, comme ce fut le cas les 17 et 18 mai derniers.

À lire : Le Maroc blinde ses frontières avec Ceuta

Les clôtures sont réalisées par les forces auxiliaires des Forces armées royales et sont relevées par des accordéons visant à dissuader les éventuels migrants qui tenteraient de traverser illégalement la frontière pour entrer dans la ville de Ceuta.

À lire : Le Maroc renforce les mesures aux frontières avec Ceuta

Ces travaux interviennent dans un contexte de crise entre le Maroc et l’Espagne, ouverte après l’accueil en Espagne du leader du Front Polisario, Brahim Ghali, avec en toile de fond, la question sensible du Sahara et la revendication marocaine des villes de Ceuta et Melilla.

Sujets associés : Espagne - Ceuta (Sebta)

Aller plus loin

Le Maroc renforce les mesures aux frontières avec Ceuta

Pour empêcher à l’avenir toute tentative d’entrée massive de migrants à Ceuta, le Maroc a pris des mesures drastiques au niveau de ses frontières.

Le Maroc menace de fermer définitivement ses frontières avec Ceuta

Le gouvernement de Pedro Sánchez a annoncé qu’il « envisage sérieusement » d’intégrer les villes autonomes de Ceuta et Melilla dans l’espace Schengen. Le Maroc, de son côté,...

Le Maroc renforce sa frontière avec Ceuta

Le Maroc vient de construire une nouvelle clôture pour renforcer la sécurité à la frontière avec Ceuta, un peu plus de deux mois après la crise migratoire de mai.

L’entretien des frontières de Ceuta et Melilla coûtera très cher à l’Espagne

L’Espagne allouera 9,7 millions d’euros pour l’entretien complet des frontières de Ceuta et Melilla, tant en ce qui concerne les installations que les infrastructures, afin...

Ces articles devraient vous intéresser :