L’Espagne demande au Maroc de durcir les contrôles aux frontières
L’Espagne demande au Maroc de durcir les contrôles aux frontières pour limiter l’arrivée massive de migrants à Ceuta.
Afin d’assurer un meilleur contrôle aux frontières avec Ceuta après la crise migratoire de mai, le Maroc a engagé des travaux de renforcement au niveau du Tarajal. Deux nouvelles clôtures sont en cours de construction.
Les travaux de construction des deux clôtures situées dans la zone sablonneuse avancent à grands pas. Avec ces nouvelles barrières, le Maroc entend davantage contrôler les entrées au niveau de la frontière avec Ceuta, afin d’éviter une nouvelle crise migratoire. Les autorités marocaines ont informé la Garde civile du démarrage des travaux à la fois dans la zone sablonneuse près de Tarajal et à Benzú, informe El Faro de Ceuta.
À lire : Le Maroc menace de fermer définitivement ses frontières avec Ceuta
Les deux nouvelles clôtures dont les bases sont déjà visibles, viendront s’ajouter à celle existante et qui longe la mer depuis le brise-lames. Elles seront surmontées d’accordéons sous forme de peignes inversés.
En plus de maintenir ses frontières fermées, le Maroc s’active pour les renforcer après l’invasion de migrants à Ceuta en mai dernier, prouvant ainsi sa détermination à continuer de jouer son rôle dans la lutte contre l’immigration en Europe.
Aller plus loin
L’Espagne demande au Maroc de durcir les contrôles aux frontières pour limiter l’arrivée massive de migrants à Ceuta.
Pour empêcher à l’avenir toute tentative d’entrée massive de migrants à Ceuta, le Maroc a pris des mesures drastiques au niveau de ses frontières.
Deux mois après la crise migratoire de mai, provoquée par l’arrivée massive de migrants à Ceuta, le Maroc a lancé des travaux de construction d’une nouvelle clôture au niveau de...
Le gouvernement de Pedro Sánchez a annoncé qu’il « envisage sérieusement » d’intégrer les villes autonomes de Ceuta et Melilla dans l’espace Schengen. Le Maroc, de son côté,...
Ces articles devraient vous intéresser :