Recherche

Le Maroc blinde ses frontières avec Ceuta

© Copyright : DR

8 juillet 2021 - 15h20 - Maroc - Par: A.P

Afin d’assurer un meilleur contrôle aux frontières avec Ceuta après la crise migratoire de mai, le Maroc a engagé des travaux de renforcement au niveau du Tarajal. Deux nouvelles clôtures sont en cours de construction.

Les travaux de construction des deux clôtures situées dans la zone sablonneuse avancent à grands pas. Avec ces nouvelles barrières, le Maroc entend davantage contrôler les entrées au niveau de la frontière avec Ceuta, afin d’éviter une nouvelle crise migratoire. Les autorités marocaines ont informé la Garde civile du démarrage des travaux à la fois dans la zone sablonneuse près de Tarajal et à Benzú, informe El Faro de Ceuta.

À lire : Le Maroc menace de fermer définitivement ses frontières avec Ceuta

Les deux nouvelles clôtures dont les bases sont déjà visibles, viendront s’ajouter à celle existante et qui longe la mer depuis le brise-lames. Elles seront surmontées d’accordéons sous forme de peignes inversés.

En plus de maintenir ses frontières fermées, le Maroc s’active pour les renforcer après l’invasion de migrants à Ceuta en mai dernier, prouvant ainsi sa détermination à continuer de jouer son rôle dans la lutte contre l’immigration en Europe.

Mots clés: Ceuta (Sebta) , Immigration clandestine

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact