Recherche

Maroc : lancement le 16 mai de l’opération de sélection des appelés au service militaire

© Copyright : DR

13 mai 2022 - 13h20 - Maroc - Par: G.A

Dans le cadre de l’incorporation de la prochaine promotion des appelés au service militaire pour le compte de l’année 2022, le ministère de l’Intérieur informe les intéressés que l’opération de sélection démarre le 16 mai 2022.

Dans un communiqué, le ministre invite les jeunes (hommes et femmes) ayant reçu les ordres d’appel à se diriger aux centres de sélection et d’incorporation munis de l’ordre d’appel, de la Carte Nationale d’Identité Électronique (CNIE), d’un extrait de l’acte de naissance, d’un certificat scolaire et d’une copie du diplôme obtenu, pour effectuer le test d’aptitude au service militaire.

À lire : Maroc : le service militaire, un tremplin vers l’emploi

En vue de faciliter la tâche à ces jeunes appelés, le ministère leur donne la possibilité de se déplacer vers les centres de sélection et d’incorporation via les lignes de l’ONCF ou à bord des bus de transport de voyageurs, en utilisant les bons de transport gratuits joints aux ordres d’appel.

À lire : Maroc : le service militaire obligatoire reprend en 2022

Toutes les précisions et autres informations sont disponibles sur le site électronique : tajnid.ma ou en contactant directement les autorités administratives locales proches de leurs lieux de résidence.

Mots clés: Service militaire au Maroc , Ministère de l’Intérieur Maroc

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact