L’aéroport des Casablanca prêt pour l’accueil des MRE

7 juin 2022 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : A.T

Dans le cadre de l’opération Marhaba qui a démarré dimanche, l’aéroport international Mohammed V de Casablanca a accueilli dès les premières heures, ses premiers MRE venus passer les vacances au pays. À cet effet, des efforts ont été déployés par les autorités afin de garantir un bon déroulement de l’opération.

Ils sont des centaines de MRE à bord de vols internationaux enregistrés à l’aéroport de Casablanca en provenance des différentes destinations internationales, rapporte la MAP, précisant que plusieurs d’entre eux ont exprimé leur satisfaction et joie de retourner au pays pour rencontrer leurs familles et proches.

Plus précisément, ces MRE ont salué la Fondation Mohammed V pour la solidarité pour les mesures prises afin de garantir le retour des Marocains du monde dans de bonnes conditions et fournir le soutien social et médical au niveau des centres d’accueil relevant de l’opération Marhaba.

A lire : Marhaba 2022 : l’aéroport d’Agadir prévoit 500  000 passagers

À cet égard, le chef de projets à la Fondation Mohammed V pour la solidarité, Abderrahmane Saber, a rappelé que l’Aéroport international Mohammed V a rejoint les 23 centres d’accueil, mis en place par la Fondation dans le cadre de l’opération « Marhaba 2022 » à l’intérieur et à l’extérieur du Maroc, ajoutant que cette année, deux nouveaux espaces ont été mis en place à l’aéroport Rabat-Salé et à M’diq.

Par ailleurs, l’office national des aéroports (ONDA) a indiqué avoir mis en place au niveau de l’aéroport Casablanca Mohammed V une cellule de coordination pour suivre l’opération, réduire les délais de traitement des passagers et renforcer les ressources humaines au niveau des postes de contrôle passeports et contrôle sanitaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Airports of Morocco - Fondation Mohammed V - Opération Marhaba - MRE

Aller plus loin

Opération Marhaba 2022 : voici les nouvelles mesures douanières (circulaire)

En vue de garantir la réussite de l’opération Marhaba qui démarre dans quelques jours, la douane marocaine a adopté des mesures exceptionnelles, pour faciliter l’accès à ses...

Marhaba 2022 : l’aéroport d’Agadir prévoit 500  000 passagers

À l’instar de toutes les plateformes aéroportuaires marocaines, l’aéroport Agadir-Al Massira a enregistré un bon démarrage de l’opération Marhaba 2022. Un dispositif spécial a...

Marocains du monde : lancement officiel de l’opération Marhaba 2022

Après plusieurs semaines de préparation, la Fondation Mohammed V pour la Solidarité lance ce dimanche 5 juin, l’édition 2022 de l’opération Marhaba d’accueil des Marocains...

Tanger Med : dispositif spécial pour l’accueil des MRE

Le port de Tanger Med a mis en place un dispositif spécial pour accompagner le retour au Maroc des MRE, dans le cadre de l’opération “Marhaba 2022”, lancée dimanche.

Ces articles devraient vous intéresser :

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Il y a 13 ans, Imad Ibn Ziaten était assassiné par Mohamed Merah

Toulouse accueille ce mardi 11 mars l’hommage national aux victimes du terrorisme. Latifa Ibn Ziaten, dont le fils Imad a été assassiné par Mohamed Merah il y a treize ans, est une figure active de la lutte contre la radicalisation et de la promotion...

MRE : Du changement pour l’opération Marhaba 2024

Contrairement aux années antérieures, l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc va démarrer deux jours avant la date habituelle. La coïncidence avec l’Aïd al-Adha oblige.

Le roi Mohammed VI renouvelle la direction de cinq grandes institutions

Du changement à la tête de cinq institutions publiques au Maroc. Le roi Mohammed VI a procédé samedi à la nomination de nouveaux directeurs généraux à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), l’Agence marocaine pour l’énergie...

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Détaxe au Maroc : ce que les touristes et MRE peuvent récupérer

Les personnes physiques non résidentes en court séjour au Maroc peuvent, sous certaines conditions, bénéficier de la restitution de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sur les biens achetés à l’intérieur du pays. Ce mécanisme, souvent désigné sous le...