Tanger Med : dispositif spécial pour l’accueil des MRE
Le port de Tanger Med a mis en place un dispositif spécial pour accompagner le retour au Maroc des MRE, dans le cadre de l’opération “Marhaba 2022”, lancée dimanche.
Dans le cadre de l’opération Marhaba qui a démarré dimanche, l’aéroport international Mohammed V de Casablanca a accueilli dès les premières heures, ses premiers MRE venus passer les vacances au pays. À cet effet, des efforts ont été déployés par les autorités afin de garantir un bon déroulement de l’opération.
Ils sont des centaines de MRE à bord de vols internationaux enregistrés à l’aéroport de Casablanca en provenance des différentes destinations internationales, rapporte la MAP, précisant que plusieurs d’entre eux ont exprimé leur satisfaction et joie de retourner au pays pour rencontrer leurs familles et proches.
Plus précisément, ces MRE ont salué la Fondation Mohammed V pour la solidarité pour les mesures prises afin de garantir le retour des Marocains du monde dans de bonnes conditions et fournir le soutien social et médical au niveau des centres d’accueil relevant de l’opération Marhaba.
A lire : Marhaba 2022 : l’aéroport d’Agadir prévoit 500 000 passagers
À cet égard, le chef de projets à la Fondation Mohammed V pour la solidarité, Abderrahmane Saber, a rappelé que l’Aéroport international Mohammed V a rejoint les 23 centres d’accueil, mis en place par la Fondation dans le cadre de l’opération « Marhaba 2022 » à l’intérieur et à l’extérieur du Maroc, ajoutant que cette année, deux nouveaux espaces ont été mis en place à l’aéroport Rabat-Salé et à M’diq.
Par ailleurs, l’office national des aéroports (ONDA) a indiqué avoir mis en place au niveau de l’aéroport Casablanca Mohammed V une cellule de coordination pour suivre l’opération, réduire les délais de traitement des passagers et renforcer les ressources humaines au niveau des postes de contrôle passeports et contrôle sanitaire.
Aller plus loin
Le port de Tanger Med a mis en place un dispositif spécial pour accompagner le retour au Maroc des MRE, dans le cadre de l’opération “Marhaba 2022”, lancée dimanche.
Depuis la réouverture officielle des aéroports du royaume, les Marocains résidant à l’étranger (MRE) font le plein des vols à destination de leur pays. Mercredi, au second jour...
L’opération Marhaba 2022, a été officiellement lancée dimanche à l’aéroport de Marrakech. Un dispositif spécial pour l’accueil des Marocains résidant à l’étranger y a été instauré.
En vue de garantir la réussite de l’opération Marhaba qui démarre dans quelques jours, la douane marocaine a adopté des mesures exceptionnelles, pour faciliter l’accès à ses...
Ces articles devraient vous intéresser :