Recherche

Reprise de l’activité aérienne : l’aéroport Mohammed V de Casablanca à plein régime

© Copyright : DR

17 juin 2021 - 14h40 - Maroc - Par: J.K

Depuis la réouverture officielle des aéroports du royaume, les Marocains résidant à l’étranger (MRE) font le plein des vols à destination de leur pays. Mercredi, au second jour de l’opération de retour de la diaspora, le mouvement s’est poursuivi avec un flux impressionnant à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Dans le cadre de l’opération « Marhaba 2021 », ils étaient des centaines à débarquer des avions de Royal Air Maroc et d’autres compagnies aériennes mercredi matin, rapporte la Map, ajoutant qu’une centaine de vols internationaux sont programmés pour cette même journée à l’aéroport Mohammed V.

Dans le strict respect des mesures préventives, tous les moyens humains et matériels ont été mobilisés pour un bon accueil des touristes étrangers qui ont fait le choix du Maroc pour passer leurs vacances, et notamment des MRE. Ceux-ci, dans des déclarations à la MAP, ont salué le dispositif d’accueil, tout en exprimant leur joie de retrouver leur pays, leurs familles et proches.

A lire : Reprise effective des vols, des MRE rentrent déjà au pays

Selon le directeur de l’aéroport, Abdelhak Mazour, dans la première journée de reprise des vols avec le Maroc, sa structure a enregistré l’arrivée d’un grand nombre de MRE en provenance de différentes régions du monde, ajoutant que le meilleur reste à venir avec un accroissement des arrivées lors des vacances d’été et à l’occasion de l’Aïd Al-Adha.

L’Office national des aéroports (ONDA) joue sa partition avec une bonne coordination de tous les partenaires au niveau des aéroports pour déployer un personnel suffisant au niveau de l’ensemble des points de contrôle (frontaliers, sanitaires, inspection/filtrage…) permettant de respecter la distanciation sociale et d’éviter les encombrements dans les différentes zones de contrôle.

À l’instar des prix des billets qui sont abordables, tous les opérateurs du tourisme, du transport et de l’hôtellerie sont appelés à pratiquer les meilleurs prix et à prendre les dispositions nécessaires pour un bon accueil des MRE.

Mots clés: Aéroport Mohammed V Casablanca , Casablanca , Transport aérien , Royal Air Maroc (RAM)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact