Reprise de l’activité aérienne : l’aéroport Mohammed V de Casablanca à plein régime

17 juin 2021 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : J.K

Depuis la réouverture officielle des aéroports du royaume, les Marocains résidant à l’étranger (MRE) font le plein des vols à destination de leur pays. Mercredi, au second jour de l’opération de retour de la diaspora, le mouvement s’est poursuivi avec un flux impressionnant à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Dans le cadre de l’opération « Marhaba 2021 », ils étaient des centaines à débarquer des avions de Royal Air Maroc et d’autres compagnies aériennes mercredi matin, rapporte la Map, ajoutant qu’une centaine de vols internationaux sont programmés pour cette même journée à l’aéroport Mohammed V.

Dans le strict respect des mesures préventives, tous les moyens humains et matériels ont été mobilisés pour un bon accueil des touristes étrangers qui ont fait le choix du Maroc pour passer leurs vacances, et notamment des MRE. Ceux-ci, dans des déclarations à la MAP, ont salué le dispositif d’accueil, tout en exprimant leur joie de retrouver leur pays, leurs familles et proches.

A lire : Reprise effective des vols, des MRE rentrent déjà au pays

Selon le directeur de l’aéroport, Abdelhak Mazour, dans la première journée de reprise des vols avec le Maroc, sa structure a enregistré l’arrivée d’un grand nombre de MRE en provenance de différentes régions du monde, ajoutant que le meilleur reste à venir avec un accroissement des arrivées lors des vacances d’été et à l’occasion de l’Aïd Al-Adha.

L’Office national des aéroports (ONDA) joue sa partition avec une bonne coordination de tous les partenaires au niveau des aéroports pour déployer un personnel suffisant au niveau de l’ensemble des points de contrôle (frontaliers, sanitaires, inspection/filtrage…) permettant de respecter la distanciation sociale et d’éviter les encombrements dans les différentes zones de contrôle.

À l’instar des prix des billets qui sont abordables, tous les opérateurs du tourisme, du transport et de l’hôtellerie sont appelés à pratiquer les meilleurs prix et à prendre les dispositions nécessaires pour un bon accueil des MRE.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - Casablanca - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Reprise des vols : ça bouge dans les aéroports du Maroc !

Dans le cadre de la reprise des vols de et vers le Maroc à partir du 15 juin, les aéroports du royaume sonnent la mobilisation des ressources humaines et matérielles pour...

L’aéroport des Casablanca prêt pour l’accueil des MRE

Dans le cadre de l’opération Marhaba qui a démarré dimanche, l’aéroport international Mohammed V de Casablanca a accueilli dès les premières heures, ses premiers MRE venus...

Aéroports marocains : hausse de 65% du nombre de passagers

Du 15 juin au 31 août 2021, les aéroports du Maroc ont enregistré un volume de trafic commercial international de 3,5 millions passagers. Ce volume représente un taux de...

Maroc : toutes les compagnies aériennes concernées par la reprise des vols

La reprise des vols de et vers le Maroc à partir du 15 juin concerne toutes les compagnies aériennes, a indiqué la directrice de la diplomatie publique au sein du ministère des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Mauvaise passe pour Royal Air Maroc

Selon le ministère du Budget, Royal air Maroc (RAM) devrait connaître un manque à gagner de 2,7 milliards de dirhams, cette année, en raison de la hausse incontrôlée des prix du kérosène. Cette tendance devrait se poursuivre au moins jusqu’en 2023, si...

Marhaba 2023 : le grand retour des MRE

Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.

British Airways : une combinaison et un hijab pour les hôtesses de l’air

La compagnie aérienne British Airways a dévoilé les nouveaux uniformes que porteront désormais ses hôtesses de l’air. Il s’agit d’une combinaison et d’un hijab et l’une autre variante plus ample, mais toujours avec le voile.

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

L’aéroport de Marrakech se dote d’un nouveau système de gestion de passagers

Depuis le 17 janvier dernier, l’aéroport de Marrakech s’est équipé d’un nouveau système de gestion aéroportuaire pour améliorer la fluidité et minimiser les perturbations et les désagréments des passagers.

Le Maroc va augmenter la capacité de plusieurs aéroports

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, l’Office national des aéroports (ONDA) a lancé plusieurs projets pour soutenir la croissance de l’activité des aéroports de Marrakech, d’Agadir et de Tanger. À terme, ces travaux...

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Environnement : l’engagement fort Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a adhéré au programme d’évaluation environnementale de l’Association Internationale du Transport Aérien (IEnvA), visant à atteindre la durabilité dans tous les domaines des opérations aériennes et au sol.