Reprise de l’activité aérienne : l’aéroport Mohammed V de Casablanca à plein régime

17 juin 2021 - 14h40 - Ecrit par : J.K

Depuis la réouverture officielle des aéroports du royaume, les Marocains résidant à l’étranger (MRE) font le plein des vols à destination de leur pays. Mercredi, au second jour de l’opération de retour de la diaspora, le mouvement s’est poursuivi avec un flux impressionnant à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Dans le cadre de l’opération « Marhaba 2021 », ils étaient des centaines à débarquer des avions de Royal Air Maroc et d’autres compagnies aériennes mercredi matin, rapporte la Map, ajoutant qu’une centaine de vols internationaux sont programmés pour cette même journée à l’aéroport Mohammed V.

Dans le strict respect des mesures préventives, tous les moyens humains et matériels ont été mobilisés pour un bon accueil des touristes étrangers qui ont fait le choix du Maroc pour passer leurs vacances, et notamment des MRE. Ceux-ci, dans des déclarations à la MAP, ont salué le dispositif d’accueil, tout en exprimant leur joie de retrouver leur pays, leurs familles et proches.

A lire : Reprise effective des vols, des MRE rentrent déjà au pays

Selon le directeur de l’aéroport, Abdelhak Mazour, dans la première journée de reprise des vols avec le Maroc, sa structure a enregistré l’arrivée d’un grand nombre de MRE en provenance de différentes régions du monde, ajoutant que le meilleur reste à venir avec un accroissement des arrivées lors des vacances d’été et à l’occasion de l’Aïd Al-Adha.

L’Office national des aéroports (ONDA) joue sa partition avec une bonne coordination de tous les partenaires au niveau des aéroports pour déployer un personnel suffisant au niveau de l’ensemble des points de contrôle (frontaliers, sanitaires, inspection/filtrage…) permettant de respecter la distanciation sociale et d’éviter les encombrements dans les différentes zones de contrôle.

À l’instar des prix des billets qui sont abordables, tous les opérateurs du tourisme, du transport et de l’hôtellerie sont appelés à pratiquer les meilleurs prix et à prendre les dispositions nécessaires pour un bon accueil des MRE.

Tags : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - Casablanca - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Aéroports marocains : hausse de 65% du nombre de passagers

Du 15 juin au 31 août 2021, les aéroports du Maroc ont enregistré un volume de trafic commercial international de 3,5 millions passagers. Ce volume représente un taux de...

Reprise des vols : ça bouge dans les aéroports du Maroc !

Dans le cadre de la reprise des vols de et vers le Maroc à partir du 15 juin, les aéroports du royaume sonnent la mobilisation des ressources humaines et matérielles pour...

Reprise effective des vols, des MRE rentrent déjà au pays

La reprise des liaisons aériennes de et vers le Maroc a été effective ce mardi 15 juin. Les premiers vols atterrissent à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Bon nombre de Marocains...

Maroc : toutes les compagnies aériennes concernées par la reprise des vols

La reprise des vols de et vers le Maroc à partir du 15 juin concerne toutes les compagnies aériennes, a indiqué la directrice de la diplomatie publique au sein du ministère des...

Nous vous recommandons

Algérie : nouvelle mise en garde de Said Chanegriha au Maroc

En crise avec le Maroc, le général de corps d’Armée Saïd Chanegriha, chef d’État-major de l’Armée nationale populaire (ANP) avertit tous ceux qui « s’aventurent » à porter atteinte à l’intégrité territoriale de l’Algérie, à l’unité de son peuple et à sa...

Le Maroc aurait découvert l’arrivée de Ghali en Espagne grâce au logiciel Pegasus

L’accueil de Brahim Ghali, le chef du Front Polisario, dans un hôpital de Logroño en Espagne sous une fausse identité, aurait été découvert par le Maroc grâce au logiciel d’espionnage israélien Pegasus.

Les faux tests Covid-19, un trafic lucratif à Marrakech

De faux certificats de tests négatifs au Covid-19 circulent à Marrakech. Un trafic lucratif qui rapporte gros à des laboratoires véreux.

Le Maroc va acquérir le système antimissile aérien Patriot américain

Les États-Unis envisagent de vendre au Maroc la dernière version du système antimissile aérien Patriot. Le royaume est cité comme potentiel client avec deux autres pays européens.

Justice : l’ancien maire de Nador condamné à 4 ans de prison ferme

Le tribunal de Fès a condamné, mardi, l’ancien député-maire de Nador, Slimane Houliche, à 4 ans de prison ferme pour dilapidation de deniers publics, corruption et trafic d’influence.

Le Maroc trahira l’Espagne selon un diplomate algérien

La nouvelle position de l’Espagne au sujet de la question du Sahara ne cesse de susciter des réactions. Un ancien diplomate algérien dénonce un « vil marchandage négocié » avec le Maroc et croit dur comme fer que Rabat ne respectera pas ses engagements...

Ihsane Haouach invitée à retirer son voile

Le voile que porte la commissaire du gouvernement belge auprès de l’Institut pour l’égalité hommes-femmes, Ihsane Haouach, est à nouveau objet de polémiques. Corentin de Salle, directeur scientifique du centre Jean Gol et administrateur de l’Institut, le...

Les Rajaouis solidaires des Algériens

Les supporters du Raja Casablanca ont exprimé leur soutien aux Algériens, suite à l’élimination de leur pays lors des barrages de la coupe du monde au Qatar.

Panique à bord d’un vol Ryanair Toulouse-Marrakech

Les passagers du vol Ryanair à destination de Marrakech en provenance de Toulouse ont été pris de panique lundi 28 mars, après un décollage qui a mal tourné.

Maroc : aucun assouplissement des mesures restrictives

Le ministère de la Santé a publié un communiqué dénonçant les allégations selon lesquelles plusieurs départements ministériels ont décidé de l’allègement des mesures restrictives, suite à l’enregistrement d’une amélioration des indicateurs de la situation...