Marhaba 2022 : l’aéroport d’Agadir prévoit 500  000 passagers

6 juin 2022 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : A.T

À l’instar de toutes les plateformes aéroportuaires marocaines, l’aéroport Agadir-Al Massira a enregistré un bon démarrage de l’opération Marhaba 2022. Un dispositif spécial a été mis en place afin de garantir un bon retour des MRE dont les prévisions d’affluence s’annoncent importantes.

Ainsi, l’aéroport d’Agadir a accueilli dans la journée du dimanche, 16 vols directs en provenance notamment de la Grande-Bretagne, la France, la Belgique, l’Allemagne, la Pologne, l’Autriche et l’Italie, rapporte la MAP.

A lire : Opération Marhaba : l’obligation d’un pass vaccinal ou d’un PCR négatif confirmée

S’exprimant à l’occasion, Amina Aklif, chef du service d’exploitation à l’Aéroport Agadir-Al Massira, a indiqué qu’au cours de l’opération « Marhaba 2022 » prévue du 5 juin au 15 septembre prochain, cette plateforme aéroportuaire va accueillir plus de 3800 vols et plus de 500 000 passagers.

Et d’ajouter qu’il a été procédé en partenariat avec l’ensemble des intervenants concernés, à la mobilisation de tous les moyens humains et logistiques nécessaires afin de garantir les meilleures conditions d’accueil des MRE.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Aéroport d’Agadir-Al Massira - Opération Marhaba 2023 - MRE

Aller plus loin

L’aéroport des Casablanca prêt pour l’accueil des MRE

Dans le cadre de l’opération Marhaba qui a démarré dimanche, l’aéroport international Mohammed V de Casablanca a accueilli dès les premières heures, ses premiers MRE venus...

Marhaba 2022 : Marrakech accueille ses premiers MRE

L’opération Marhaba 2022, a été officiellement lancée dimanche à l’aéroport de Marrakech. Un dispositif spécial pour l’accueil des Marocains résidant à l’étranger y a été instauré.

Marocains du monde : lancement officiel de l’opération Marhaba 2022

Après plusieurs semaines de préparation, la Fondation Mohammed V pour la Solidarité lance ce dimanche 5 juin, l’édition 2022 de l’opération Marhaba d’accueil des Marocains...

Marhaba 2022 : la douane marocaine accorde une faveur aux MRE

Dans le cadre de l’Opération Marhaba, l’Administration des douanes marocaines a prolongé la durée de validité des licences d’admission temporaire (AT) ou « Carte verte »...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tranferts records des Marocains du monde

Malgré une conjoncture économique difficile liée à la tension russo-ukrainienne, les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devraient augmenter de 12,9% cette année pour dépasser les 105 milliards de dirhams, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Les adieux émouvants de Salima Belabbas, présentatrice du RTL Info

C’est avec une grande émotion et une voix tremblante que Salima Belabbas, présentatrice d’origine marocaine du RTL Info, a fait ses adieux aux téléspectateurs dimanche.

Les Marocains du monde, au cœur d’une importante réunion à Rabat

Le Premier ministre marocain, Aziz Akhannouch, a présidé la dixième réunion de la Commission ministérielle dédiée aux Marocains résidant à l’étranger (MRE)à Rabat hier, jeudi. Dans le cadre de cette réunion, il a mis en avant l’engagement du...

Retour définitif des MRE au Maroc : ce que dit la douane

Selon les dernières régulations édictées par la douane marocaine, les Marocains résidant à l’étranger qui prévoient de rentrer définitivement au Maroc doivent se conformer à certaines règles concernant l’importation de biens.

Marhaba 2023 : Le Maroc accueille 1,2 million de MRE, en hausse de 21%

Quelque 1,2 million de Marocains résidant à l’étranger (MRE) et de 280 000 véhicules sont entrés au Maroc dans le cadre de l’opération de l’opération Marhaba 2023, selon le ministère du Transport et de la logistique.

Les contrebandiers profitent de l’opération Marhaba (MRE)

L’opération Marhaba dédiée aux Marocains résidant à l’étranger est une opportunité pour certains commerçants qui n’hésitent pas à passer en contrebande des marchandises à caractère commercial ou prohibé.

Enseignement supérieur : le Maroc attend la compétence MRE

Le ministère de l’Enseignement supérieur, en collaboration avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et le Centre national de la recherche scientifique et technique (CNRST), a organisé samedi à Rabat, l’Assise de la 13ᵉ Région...

Le MRE a-t-il le droit de vendre sa voiture au Maroc ?

Le Marocain résidant à l’étranger (MRE) a tout à fait le droit de vendre son véhicule lors de ses vacances au Maroc. Nous parlons, ici, de la période de l’admission temporaire de 6 mois, autorisée par les services de la Douane. Deux situations se...

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le tourisme marocain retrouve des couleurs

Le secteur touristique au Maroc retrouve peu à peu la stabilité qu’il connaissait avant la période du coronavirus. Le retour des touristes étrangers comme Marocains contribue fortement à ce retour en force.