MRE : l’opération Marhaba pour redynamiser le tourisme marocain

21 mai 2022 - 23h20 - Ecrit par : S.A

Suspendue pendant deux ans à cause de la pandémie de Covid-19, l’opération Marhaba a été relancée au grand bonheur des Marocains résidant de l’étranger qui rentrent au pays pour passer les vacances en famille ou revoir leurs parents, mais aussi des professionnels du tourisme qui ont longtemps attendu cette décision. De quoi relancer le tourisme marocain frappé de plein fouet par la crise sanitaire.

Les professionnels du secteur du tourisme se frottent les mains. Le lancement de l’opération Marhaba 2022 leur permettra de se refaire une bonne santé financière cet été, où de nombreux MRE s’apprêtent à rejoindre le Maroc pour y passer des vacances de rêve ou rendre visite à leurs parents qu’ils n’ont pas revus depuis deux ans en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19. Une véritable opportunité pour tous les maillons de la chaîne de valeur touristique (hôtels, agences de voyages, agences de location, etc.)

À lire : Près de 4 000 MRE avec véhicules ont embarqué sur les premiers ferries pour le Maroc

En 2021, l’Office national marocain du tourisme avait mené quelques actions allant dans le sens de la reconquête de ce segment, notamment le lancement d’une campagne de communication dédiée aux MRE sous sa nouvelle marque “Ntla9awfbladna” « Centrée autour d’une promesse forte, la campagne de l’ONMT dédiée à la communauté des Marocains résidant à l’étranger expose le Maroc dans toute sa splendeur, à travers les différentes expériences immersives qu’offre la destination Maroc, leur pays », avait expliqué l’office. L’ONMT propose aux MRE des randonnées, des excursions, des plongées sous-marine, parties de chasse, etc.

À lire : MRE : l’Opération Marhaba 2022 sera « exceptionnelle »

En prélude au lancement de l’opération Marhaba 2022, d’importants dispositifs opérationnels ont été définis dans le cadre de la commission mixte maroco-espagnole de transit, fait savoir La MAP. Le nombre de navires mobilisés sur l’ensemble des lignes maritimes reliant les ports marocains à ports espagnols, français et italiens s’élève à 32. Leur capacité totale est d’environ 478 000 passagers et 123 000 voitures à travers 571 voyages hebdomadaires.

Le 17 mai dernier, le Maroc a mis fin à l’obligation de présenter un test PCR pour entrer sur son territoire ou quitter le royaume. Toutes ces mesures augurent d’une reprise effective de l’activité touristique.

Tags : Opération Marhaba 2022 - Tourisme

Aller plus loin

La contribution des MRE à l’économie marocaine saluée

Le parti Istiqlal a salué la résilience de l’économie marocaine durant la crise du Covid-19, soulignant la contribution des Marocains résidents à l’extérieur (MRE), à travers leurs...

Tourisme au Maroc : « Il faut mettre plus d’avions » pour « récupérer notre part de marché »

La reprise du tourisme s’amorce au Maroc, mais risque de connaître un coup de frein. Hamid Bentahar, président de la Confédération nationale du tourisme (CNT), par ailleurs...

MRE : l’Opération Marhaba 2022 sera « exceptionnelle »

L’afflux important de passagers sur les premiers ferries en direction du Maroc depuis les ports espagnols laisse présager d’une Opération Marhabaexceptionnelle cet été, après deux...

Marhaba 2022 (MRE) : les détails du dispositif mis en place par le gouvernement

En prévision du démarrage de l’opération Marhaba 2022, prévue dans quelques jours, le gouvernement a pris une série de mesures pour assurer une parfaite organisation de l’édition....

Nous vous recommandons

Roger Milla présente ses excuses au Maroc

Suite à ses propos controversés sur le Maroc et l’Égypte, l’ancien international Camerounais, Roger Milla, a dit regretter ses mots, présentant ses excuses aux pays maghrébins.

La construction d’un câble de 3800 km entre le Maroc et le Royaume-Uni se précise

La société britannique Xlinks, spécialisée dans les énergies renouvelables, s’active pour la construction du câble sous-marin de 3 800 km devant relier le Maroc au Royaume-Uni.

EasyJet reprend ses lignes hivernales France-Maroc

La compagnie aérienne EasyJet annonce la reprise de ses lignes hivernales vers le Maroc au départ de ses bases françaises.

Chaabi Net

Si vous voulez accéder à votre compte qu’elle que soit votre pays de résidence, optez pour les services de la banque en ligne. La Banque Populaire vous offre 6 mois gratuits pour vous convaincre. Chaabinet vous donne accès à trois types d’information...

Avertissements aux Britanniques souhaitant se rendre au Maroc

Les voyageurs britanniques à l’étranger sont avertis des dangers de fumer la chicha pendant les vacances au Maroc, en Turquie, à Dubaï et en Égypte.

Le Maroc n’a quasiment pas de chance de remporter la coupe du monde

Les chances du Maroc de remporter la prochaine coupe du monde au Qatar seraient quasiment nulles, soit 0,01 % ,selon la société britannique des statistiques sportives « OPTA Sports ».

Décès du dernier moine de Tibhirine au Maroc

Le frère Jean-Pierre Schumacher, dernier survivant de la communauté de Tibhirine, s’est éteint dimanche à Midelt au Maroc. L’homme était âgé de 97 ans.

Sahara : l’Algérie rappelle son ambassadeur à Madrid

L’Algérie ne digère pas le changement de position de l’Espagne sur le Sahara. Elle vient de rappeler son ambassadeur à Madrid pour consultations.

Voici le nouveau classement du passeport marocain

Le passeport marocain a gagné 6 points dans le classement annuel des passeports les plus puissants au monde, améliorant ainsi son rang au niveau international.

Le Maroc va équiper ses hélicoptères « AH-64 Apache »

Le Maroc a reçu l’approbation des États-Unis pour équiper les 24 hélicoptères « AH-64 Apache » qu’il avait commandés auprès du constructeur américain Boeing.