Recherche

Maroc : les femmes, en force pour le service militaire (reportage)

© Copyright : DR

24 août 2019 - 06h30 - Maroc

Au siège de l’Etat-major de la Zone sud des Forces armées royales (FAR) à Agadir, le premier contingent des appelés au service militaire 2019-2020 a fait son entrée. Dans le lot, la gent féminine est fortement représentée avec un effectif de 145 filles.

En tout, 2.585 appelés dont 145 filles, issus des préfectures et des provinces d’Agadir Ida-Outanane, Inezgane-Aït Melloul, Taroudant, Tiznit, Chtouka-Ait Baha, Guelmim, Laâyoune et de Dakhla appartiennent à la première vague des appelés au service militaire.

Ils sont tous pleins d’un enthousiasme sans pareil et "sûrs" qu’ils passeront avec succès l’examen de sélection pour pouvoir rejoindre l’un des centres de formation du service militaire, éparpillés à travers les différentes régions du Royaume, rapporte 2M.ma.

A leur arrivée au siège de l’Etat-major de la Zone sud des Forces armées royales (FAR), les appelés au service militaire faisant partie du premier groupe s’empressaient d’obtenir leur carte d’admission auprès des éléments des FAR chargés de l’accueil des candidates et des candidats.

A en croire le Colonel-Major Mohamed El Adnani, « cette opération s’inscrit dans le cadre de la mise en application des Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’Etat-major Général des FAR ».

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact