Recherche

FAR : l’état-major clarifie les propos d’un ex-appelé du service militaire

© Copyright : DR

16 janvier 2022 - 07h20 - Maroc - Par: A.T

Suite aux propos d’un ancien enrôlé du 36ᵉ contingent du service militaire obligatoire, l’État-major Général des Forces Armées Royales (EMG-FAR) a réagi pour apporter des clarifications.

Selon un communiqué de l’EMG-FAR, le citoyen est bien connu des services militaires, parce qu’étant de la vague des appelés du cycle 2019-2020, qui ont effectué leur formation commune de base au Centre de Recrutement et de Formation Initiale à Kasbah Tadla et sa spécialisation en maçonnerie au niveau d’une unité du Génie sise à Médiouna.

A lire : Refusant de faire le service militaire, des Marocains s’enfuient vers Melilla

Alors qu’il prétendait souffrir de douleurs dorsales lors de sa formation, l’intéressé a été pris en charge à plusieurs reprises à l’Hôpital Militaire d’Instruction Mohammed V de Rabat pour des examens médicaux approfondis, a indiqué la même source, notant que les résultats de ces examens ont révélé qu’il s’agit de séquelles de traumatismes antérieurs à son admission au Service Militaire.

Toutefois, souligne l’EMG-FAR, une enquête a été diligentée par les services concernés des Forces Armées Royales pour rétablir toute la vérité sur cette affaire.

Mots clés: Service militaire au Maroc , Forces Armées Royales (FAR) , Santé , Kasbah Tadla

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact