Recherche

Maroc : leur indiscipline leur a coûté 1 an de prison ferme

© Copyright : DR

28 septembre 2019 - 11h00 - Maroc

Les quatre appelés au service militaire, qui ont été arrêtés il y a quelques semaines pour insubordination, ont été condamnés à un an de prison ferme, chacun, par le Tribunal militaire de Rabat. En effet, au cours des entraînements militaires, les mis en cause ont refusé d’exécuter des ordres donnés par leurs chefs.

Dans le domaine militaire, le refus d’obtempérer est une faute bien grave. Quatre jeunes appelés l’ont appris à leurs dépens. Au cours de l’audience qui a décidé de leur sort, le Ministère public a requis de lourdes peines contre les accusés, compte tenu de la gravité de leurs fautes.

Selon Le360, les mis en cause se sont battus pour rejeter l’accusation dont ils faisaient l’objet. Mais, le Parquet, qui a estimé que tous les facteurs constituant le délit étaient réunis, a requis contre eux les plus lourdes peines.

Le magistrat, selon le site, a estimé que les accusés se sont présentés de plein gré pour passer le service militaire obligatoire dans les casernes de Guercif et d’El Hajeb et se devaient de respecter les règles établies.

En refusant de pratiquer les mouvements demandés, malgré les sommations de leurs moniteurs, ils ont violé le règlement militaire et les conséquences n’ont pas tardé à leur en être présentées.

Devant la Cour, les avocats ont demandé leur acquittement en rappelant qu’ils avaient adhéré volontairement au service militaire et que, de plus, ils récusaient devant le tribunal l’accusation d’avoir refusé d’exécuter des ordres militaires. Mais, le tribunal a pensé que la faute commise devait donner lieu à la sanction requise.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact