Maroc : la convocation d’un handicapé au service militaire ne passe pas ! (photo)

20 avril 2019 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un jeune homme en fauteuil roulant depuis de nombreuses années, originaire de Guelmim, vient de recevoir une convocation afin qu’il remplisse le formulaire de recensement et accomplisse son service militaire. Les habitants de la région n’ont pas apprécié. Les internautes non plus.

Il s’appelle Mohamed Mghitri et il est handicapé depuis de nombreuses années déjà. Mais il a quand même été appelé à remplir le formulaire de recensement du service militaire. Pour rappel la liste des personnes appelées a été arrêtée par la commission centrale ad-hoc suite à la réunion en date du 2 avril, présidée par le vice premier président de la Cour de Cassation et président de chambre de la même cour.

Bien entendu, il lui suffit de prouver son incapacité pour n’avoir aucun engagement mais cette convocation n’a tout de même pas plu aux habitants de la région et aux internautes pour qui elle dévoile le manque de rigueur des responsables. Ce genre d’erreurs devrait selon eux être évité, à tout prix.

On voit d’ailleurs sur une photo Mohamed Mghitri sur son fauteuil roulant tenant entre ses mains tant bien que mal ladite convocation. Cela semble ne pas lui avoir plu non plus. Et cela en dit long… Et comme cette photo a été largement partagée sur les réseaux sociaux, il y a eu une pluie de critiques compréhensible à l’égard des autorités.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Guelmim - Service militaire au Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : voici le coût du service militaire obligatoire

Dans le cadre du rétablissement du service militaire obligatoire, le gouvernement a mobilisé des ressources financières très importantes. Ainsi la 37ᵉ promotion recrutée cette année a coûté à l’État un peu moins d’un milliard de dirhams.

Des joueurs de la Botola convoqués pour le service militaire obligatoire

Panique dans le rang des jeunes évoluant dans des clubs de football de première et deuxième divisions. Ils viennent de recevoir leur convocation pour le service militaire obligatoire. Une première au Maroc.