Service militaire : le Moqadem veut l’envoyer dans une caserne, l’autre l’envoie à l’hôpital

17 avril 2019 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un Moqadem aurait entrepris, dans la ville de Taourirt, de remettre une convocation à un jeune homme, apparemment de très mauvaise humeur. L’affaire a fini à l’hôpital pour l’un et au commissariat pour l’autre.

Ce 15 avril un Moqadem a grièvement été blessé après avoir voulu remettre une convocation à un jeune homme relative au service militaire obligatoire. Ce dernier a refusé de la prendre, ayant sans doute regardé trop de films (c’est un Moqadem, pas un postier), pour ainsi pouvoir se désister et affirmer n’avoir jamais été appelé. Et ça a dégénéré sans qu’on sache à l’heure actuelle pourquoi, ou plutôt comment.

Selon Alyaoum24, source de cette information, ce refus de se voir remettre cette convocation a mené à un conflit verbal, puis « ils en sont venus aux mains », écrit la même source.

Blessé à la tête, l’auxiliaire d’autorité a été emmené à l’hôpital Hassan 2 de Taourirt alors que le jeune homme est passé par la case commissariat (d’autres médias précise que le Moqadem a porté plainte) pour y être mis en garde à vue afin de déterminer avec exactitude ce qui s’est passé et pourquoi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Taourirt - Service militaire au Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : voici le coût du service militaire obligatoire

Dans le cadre du rétablissement du service militaire obligatoire, le gouvernement a mobilisé des ressources financières très importantes. Ainsi la 37ᵉ promotion recrutée cette année a coûté à l’État un peu moins d’un milliard de dirhams.

Des joueurs de la Botola convoqués pour le service militaire obligatoire

Panique dans le rang des jeunes évoluant dans des clubs de football de première et deuxième divisions. Ils viennent de recevoir leur convocation pour le service militaire obligatoire. Une première au Maroc.