Recherche

Suicide d’un jeune militaire dans une caserne à Kénitra

© Copyright : DR

16 mai 2019 - 13h20 - Société

Un militaire âgé d’une vingtaine d’années s’est donné la mort, ce week-end, à l’intérieur d’une caserne militaire à Kénitra. Une enquête a été ouverte.

A en croire Assabah, ce militaire a été retrouvé par ses camarades, pendu à un barreau de fer. Ayant alerté le commandant de la caserne, s’en est suivi une effervescence et un état d’alerte compréhensibles.

Selon Assabah, des hauts gradés de l’armée ont d’abord constaté par eux-mêmes le suicide « puis ont autorisé les enquêteurs de la Gendarmerie, après avoir consulté le parquet compétent, à entrer afin de mener à bien les procédures d’inspection préliminaire qui n’ont révélé aucune trace de violence sur le corps du défunt ». Des juridictions civiles et militaires et civiles suivraient de près cette enquête.

Une autopsie a été ordonnées afin de connaître avec exactitude les raisons du décès et des membres de la famille du militaire (qui habite à Salé) ont été entendus par les autorités afin d’en savoir plus sur sa vie privée et ses relations avec ses proches et d’essayer de comprendre les raisons qui l’ont poussé à ainsi mettre fin à sa vie.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact