Maroc : trois appelés déserteurs arrêtés

- 13h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les éléments de la gendarmerie royale ont arrêté, le vendredi 22 novembre, trois appelés au service militaire qui avaient déserté le centre de formation des Forces armées royales (FAR) à Kasbat Tadla.

Les trois appelés déserteurs ont été interpellés à leurs différents domiciles au douar Azib Errouhi, Sidi Bouzid et Sid L’Mokhtar, rapporte le journal Al Massae.

Selon la même source, les services de la gendarmerie royale ont entamé les investigations après avoir reçu des mandats d’arrêt délivrés contre les trois déserteurs. Leur localisation a été le fruit d’une collaboration entre des agents d’autorité et les enquêteurs.

En attendant leur transfert à la caserne de Kasbat Tadla, leur déferrement devant le Tribunal militaire de Salé, les trois appelés déserteurs ont été placés en garde à vue. Ils risquent des peines d’emprisonnement d’un mois à un an assorties d’une amende de 2.000 dirhams, selon les textes applicables en la matière.

  • Maroc : l'armée va sévir contre des jeunes appelés

    En formation dans les centres de Guercif et d'El Hajeb , quatre appelés au service militaire ont été arrêtés pour avoir refusé d'obéir à des ordres directs qui leur ont été donnés. Après avoir été auditionnés par la Gendarmerie royale durant leur garde à vue qui a duré quarante-huit heures, ils attendent à la prison militaire de Salé leur procès qui démarre le 24 septembre prochain.

  • Maroc : 770 millions de dirhams pour le service militaire

    770 millions de dirhams seront dépensés en 2020 pour le service militaire, selon le ministre de la défense qui en a profité pour lever le voile sur les dépenses liées à cette réforme lancée l'année dernière.

  • Marrakech : Koweïtiens et Marocaines arrêtés pour prostitution

    Les éléments de la gendarmerie royale de la brigade Ouled Hassoun dans la commune Al Ouidane dans la région de Marrakech, ont arrêté, en flagrant délit de débauche et de prostitution, trois ressortissants du Koweït et quatre jeunes femmes marocaines.

  • Prostitution à Marrakech : 6 Britanniques arrêtés

    Les éléments de la gendarmerie royale d'Al Haouz ont arrêté six ressortissants pakistano-britanniques appartenant à un réseau de prostitution. Ceux-ci sont poursuivis pour atteinte aux bonnes mœurs.

  • Maroc : leur indiscipline leur a coûté 1 an de prison ferme

    Les quatre appelés au service militaire, qui ont été arrêtés il y a quelques semaines pour insubordination, ont été condamnés à un an de prison ferme, chacun, par le Tribunal militaire de Rabat. En effet, au cours des entraînements militaires, les mis en cause ont refusé d'exécuter des ordres donnés par leurs chefs.

  • Maroc : ils risquent la prison pour un baiser

    Les éléments de la Gendarmerie royale de la région de Sidi Ifni ont interpellé deux jeunes lycéens pour outrage public à la pudeur. Ceux-ci risquent la prison pour un simple baiser.

  • Maroc : début officiel du service militaire

    Dès le lundi 19 août 2019 et, ce, jusqu'au 31 août, les appelés au service militaire 2019-2020 seront enrôlés. Le service proprement dit est prévu pour démarrer le 1er septembre, indique un communiqué de l'Etat-major général des Forces armées royales.

  • Maroc : un imam agressé et des exemplaires du Coran brûlés

    Deux frères ont été arrêtés à Safi par la Gendarmerie royale pour avoir agressé un imam et réduit en cendres des exemplaires du coran.

  • Sidi Bennour : un gros baron de la drogue arrêté

    Recherché depuis longtemps par la police judiciaire et la Gendarmerie Royale de Sidi Bennour, "Moul El Beghla", l'un des plus grands trafiquants de drogue de la région de Doukkala, a été finalement mis aux arrêts. L'arrestation de ce dealer relève d'un véritable exploit réalisé par les éléments de la Gendarmerie royale.

  • Meknès : décès d'un appelé au service militaire

    Un décès a été enregistré parmi les appelés au service militaire, le vendredi 30 août 2019, au camp militaire de Meknès. Il s'agit d'un jeune homme de 22 ans, originaire de la ville de Safi.