Service militaire : les salaires des conscrits connus

25 janvier 2019 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Prévu à la fin de cette année au Maroc, le service militaire est passé une nouvelle fois hier en Conseil de gouvernement où ont été précisées plusieurs modalités.

Ainsi, d’après Akhbar Al Yaoum, des indemnités seront versées selon le grade de l’appelé. 1.050 dirhams nets par mois seront versés au conscrit, alors que les officiers, eux, percevront une indemnité mensuelle de 2.100 dirhams, en plus de 300 dirhams pour ceux qui se rendront dans le sud du pays.

En plus de ces indemnités, les nouvelles recrues seront bien sûr logées et blanchies tout en ayant une couverture médicale gratuite et une pension en cas d’invalidité ou de décès durant leur service.

Environ 10.000 jeunes seront appelés à partir de septembre prochain pour un coût d’environ 500 millions de dirhams dégagés dans le cadre de la loi de finances 2019.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lois - Service militaire au Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : voici le coût du service militaire obligatoire

Dans le cadre du rétablissement du service militaire obligatoire, le gouvernement a mobilisé des ressources financières très importantes. Ainsi la 37ᵉ promotion recrutée cette année a coûté à l’État un peu moins d’un milliard de dirhams.

Des joueurs de la Botola convoqués pour le service militaire obligatoire

Panique dans le rang des jeunes évoluant dans des clubs de football de première et deuxième divisions. Ils viennent de recevoir leur convocation pour le service militaire obligatoire. Une première au Maroc.