Maroc : un certificat de virginité demandé aux femmes pour le service militaire ?

31 août 2018 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Pour l’instant il ne s’agit que d’une rumeur mais dans le cadre de la mise en place du service militaire obligatoire pour les jeunes, les autorités marocaines exigeraient un certificat de virginité pour les femmes.

C’est ce qu’affirme le site espagnol Cadena Ser, selon lequel, le Maroc va soumettre à un test de virginité les femmes avant de commencer le service militaire obligatoire et ainsi suivre l’exemple d’autres pays arabes ou musulmans.

La raison ? le site avance que l’institution militaire souhaiterait prendre des précautions pour éviter qu’on puisse l’accuser de viol pendant le service militaire.

La famille de la jeune femme devrait être informée des résultats de ce test, soutient Cadena Ser.

Si cette rumeur s’avère vraie, elle donnerait des arguments aux adversaires du service militaire qui invoqueraient la discrimination envers les femmes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Femme marocaine - Service militaire au Maroc

Aller plus loin

Maroc : des médecins refusent de délivrer le certificat de virginité

Le test de virginité pratiqué sur certaines jeunes femmes avant le mariage continue de faire polémique au Maroc avec une levée de boucliers de la part de certains médecins.

Maroc : qui sera concerné par le service militaire obligatoire ?

Le projet de loi sur le service militaire obligatoire doit être débattu prochainement au parlement. Il sera obligatoire pour tous les jeunes sauf quelques exceptions.

Ces articles devraient vous intéresser :

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Au Maroc, le hijab plébiscité, les excès rejetés

Une enquête menée par la Fondation Menassat pour les recherches et études sociales révèle qu’une majorité de Marocains sont en faveur du port du voile dans l’espace public.

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Une jeune Marocaine "lynchée" après avoir épousé un homme du Golfe

Le mariage d’une jeune femme marocaine avec un homme originaire du Golfe déclenche de vives critiques sur les réseaux sociaux. Des experts dénoncent une société encore profondément intolérante face aux unions mixtes.

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.