Le Maroc est 3ᵉ au Championnat d’Afrique de natation
En remportant 10 médailles dont une en or, 2 en argent et 7 en bronze, le Maroc s’est classé troisième aux Championnats d’Afrique de natation. Cette compétition africaine a pris...
La jeune nageuse française, Marion Joffle, a battu, lundi dernier, le record de France en nage libre après une traversée du lac Tislit au Maroc. Elle a signé une performance de 1,6 km dans une eau à 4,5 °C en 27 minutes et 42 secondes, devenant ainsi la nouvelle recordwoman de France.
Championne du monde et multiple championne de France de nage en eau glacée, la Normande a touché cette fois le sommet loin de son pays, au Maroc.
A lire : Le Maroc est 3ᵉ au Championnat d’Afrique de natation
Lundi 23 janvier, la Nordiste a réussi son “IceMile” en nageant 1,6 km à 4,5 °C dans une eau à près de 2 200 mètres d’altitude. Avec un chrono de 27 minutes et 42 secondes, la nageuse décroche même le record de France féminin – en attendant l’homologation définitive par l’International ice swimming association (IISA).
Cette nouvelle performance s’ajoute à celle qu’elle a réalisée en août 2022, en traversant la Manche à la nage en 9 h 22 – contre 9 h 42 pour le précédent record.
Aller plus loin
En remportant 10 médailles dont une en or, 2 en argent et 7 en bronze, le Maroc s’est classé troisième aux Championnats d’Afrique de natation. Cette compétition africaine a pris...
Nike prévoit de lancer dès février 2020, sa nouvelle collection "Nike Victory Swim", un ensemble de maillots de bain avec hijab incorporé.
La décision mardi des responsables algériens de retirer la médaille d’or à un nageur marocain arrivé premier en finale du 100 mètres papillon du Championnat d’Afrique de...
La Marocaine Nadia Ben Bahtane a traversé mardi le détroit de Gibraltar en 4h18 minutes et devient ainsi à 36 ans la première marocaine amateur à réaliser cet exploit.
Ces articles devraient vous intéresser :