Un record de France de natation battu au Maroc, à 2 200 mètres d’altitude

28 janvier 2023 - 07h40 - Sport - Ecrit par : A.T

La jeune nageuse française, Marion Joffle, a battu, lundi dernier, le record de France en nage libre après une traversée du lac Tislit au Maroc. Elle a signé une performance de 1,6 km dans une eau à 4,5 °C en 27 minutes et 42 secondes, devenant ainsi la nouvelle recordwoman de France.

Championne du monde et multiple championne de France de nage en eau glacée, la Normande a touché cette fois le sommet loin de son pays, au Maroc.

A lire : Le Maroc est 3ᵉ au Championnat d’Afrique de natation

Lundi 23 janvier, la Nordiste a réussi son “IceMile” en nageant 1,6 km à 4,5 °C dans une eau à près de 2 200 mètres d’altitude. Avec un chrono de 27 minutes et 42 secondes, la nageuse décroche même le record de France féminin – en attendant l’homologation définitive par l’International ice swimming association (IISA).

Cette nouvelle performance s’ajoute à celle qu’elle a réalisée en août 2022, en traversant la Manche à la nage en 9 h 22 – contre 9 h 42 pour le précédent record.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Natation - Imilchil

Aller plus loin

Le Maroc est 3ᵉ au Championnat d’Afrique de natation

En remportant 10 médailles dont une en or, 2 en argent et 7 en bronze, le Maroc s’est classé troisième aux Championnats d’Afrique de natation. Cette compétition africaine a pris...

Nike présente des maillots avec hijab intégré

Nike prévoit de lancer dès février 2020, sa nouvelle collection "Nike Victory Swim", un ensemble de maillots de bain avec hijab incorporé.

Algérie : on retire la médaille d’or à un nageur marocain à cause... d’une erreur de chronométrage

La décision mardi des responsables algériens de retirer la médaille d’or à un nageur marocain arrivé premier en finale du 100 mètres papillon du Championnat d’Afrique de...

La Marocaine Nadia Ben Bahtane traverse le détroit de Gibraltar à la nage

La Marocaine Nadia Ben Bahtane a traversé mardi le détroit de Gibraltar en 4h18 minutes et devient ainsi à 36 ans la première marocaine amateur à réaliser cet exploit.

Ces articles devraient vous intéresser :