Etats-Unis : elle crée et offre des hijabs au personnel soignant
Engagée dans la lutte contre le coronavirus, Hilal Ibrahim, créatrice de mode de la ville de Minnesota a fait oeuvre utile. Elle a offert 1000 hijabs aux membres du personnel...
Nike prévoit de lancer dès février 2020, sa nouvelle collection "Nike Victory Swim", un ensemble de maillots de bain avec hijab incorporé.
L’expérimentation a commencé avec la boxeuse allemande voilée (portant un hijab de sport), Zeina Nassar avec en légende sur la photo : "Du tust es nie nur für dich", ou : " Tu ne le fais jamais seulement pour toi". Il s’agit de la version 2019 du slogan Just do it, rapporte alnas.fr.
La collection sera en effet disponible dès le 1er février 2020 à Santa Monica, à New York, Londres ou encore à Dubai à l’exception de la France. A en croire le même média, cette collection a le mérite de ne viser que les femmes de confession musulmane.
Elle est composée de 4 maillots de bain : le Nike Victory Full-Coverage, le Nike Victory Swim Hijab qui est doté d’une poche en filet intégrée et maintient les cheveux en place tout au long des mouvements sous l’eau, le Nike Victory Swim Tunic Top et le Nike Victory Swim Leggings .
Cette collection puise son inspiration dans les réponses apportées par des passionnées, telles que les athlètes Nike portant le hijab, et de la détermination des designers Nike à continuer d’innover pour les athlètes de toutes origines, tous types de corps, de capacités et d’aspirations, précise la même source.
La patineuse artistique Zahra Lari, qui porte le hijab en compétition et nage régulièrement, a été séduite par cette nouvelle collection. "J’ai longtemps attendu pour partager cela avec vous tous et je suis extrêmement fière d’en faire partie. Comme vous le savez tous, je suis obsédée par l’eau ! Le maillot Nike Victory est un maillot de bain de rêve. Il est extrêmement léger, l’eau ruisselle, et il est très stylé. Il est définitivement unique en son genre. Merci Nike de soutenir les femmes et de nous permettre de faire ce que nous aimons", a-t-elle témoigné.
Aller plus loin
Engagée dans la lutte contre le coronavirus, Hilal Ibrahim, créatrice de mode de la ville de Minnesota a fait oeuvre utile. Elle a offert 1000 hijabs aux membres du personnel...
Hakim Ziyech et quelques têtes d’affiches de Chelsea ont présenté ce jeudi le maillot third de l’équipe anglaise. Une tunique au design particulier confectionnée par...
Face à la propagation du coronavirus, une start-up israélienne veut s’investir dans la production de hijabs antibactériens qui seront vendus dans les pays arabes.
En déplacement, les joueuses russes de futsal, qui devaient livrer deux matchs amicaux en Iran, n’ont pas hésité à se mettre en hijab au lieu de leurs maillots habituels. En se...
Ces articles devraient vous intéresser :