
Trois Marocains, premiers à traverser en équipe le détroit de Gibraltar à la nage
Trois Marocains dont deux femmes ont traversé mercredi le détroit de Gibraltar à la nage, devenant ainsi les premiers à relever ce défi en équipe cette année.
La Marocaine Nadia Ben Bahtane a traversé mardi le détroit de Gibraltar en 4h18 minutes et devient ainsi à 36 ans la première marocaine amateur à réaliser cet exploit.
Nadia Ben Bahtane a parcouru seule les 17,5 kilomètres séparant Tarifa en Espagne à Tanger. Mais pour arriver à ces exploits, la nageuse a dû s’entraîner 5 à 6 fois par semaine pendant plusieurs mois pour effectuer la traversée de l’Europe vers le continent africain.
Mère de deux enfants, la jeune femme est directrice Marketing et Communication, chez l’outsourceur marocain Intelcia, à Casablanca. Cette passionnée de nage en eau libre, avait été élue en 2013 femme de l’année par la World Open Water Swimming Association (WOWSA).
En 2013, les deux sportives marocaines Sara et Fadwa El Bekri, âgées alors de 26 et 30 ans, étaient devenues les premières femmes marocaines et arabes à traverser le Détroit de Gibraltar. Les deux sœurs avaient parcouru la distance entre Tarifa et Tanger à la nage, en cinq heures et 7 minutes.
Aller plus loin
Trois Marocains dont deux femmes ont traversé mercredi le détroit de Gibraltar à la nage, devenant ainsi les premiers à relever ce défi en équipe cette année.
María del Rosario Tomasena Alzuni, 77 ans et originaire de Guipuscoa (Pays basque), est devenue la femme la plus âgée à avoir traversé le détroit de Gibraltar à la nage.
La jeune nageuse française, Marion Joffle, a battu, lundi dernier, le record de France en nage libre après une traversée du lac Tislit au Maroc. Elle a signé une performance de...
La Croate Dana Levacic est la première femme à traverser cette année le détroit de Gibraltar à la nage et sans combinaison, entre Tarifa (Cadix) et la côte marocaine.
Ces articles devraient vous intéresser :